Accueil > Culture > Les Mabouldingues présentent la pièce Les filles du Saint-Laurent

Les Mabouldingues présentent la pièce Les filles du Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Théâtre les Mabouldingues du programme Arts, lettres et communication, option Théâtre, du Cégep de Rimouski, convie les intéressés aux représentations de la pièce Les filles du Saint-Laurent mise en scène par Marie-Josée Boudreau du mercredi 3 avril au samedi 6 avril à 20 h au B-324 du Cégep de Rimouski.

Créée en 2021, la piècesera jouée pour la première fois au Bas-Saint-Laurent alors qu’elle entretient des liens particuliers avec la région. En effet, outre le fait que Rébecca Déraspe soit une Louperivoise d’origine, Annick Lefebvre a écrit des fragments de l’oeuvre au cours d’une résidence de création au Château Landry, à Mont-Joli.

Abordant les liens entre le fleuve et des personnages qui habitent ses rives, Les filles du Saint-Laurent mettent en scène des êtres que la découverte d’un cadavre sur la rive vient bouleverser. Le fleuve devient alors leur confident, mais aussi leur antagoniste.

Création de la musique par un membre

Cette année, les finissants et finissantes de l’option Théâtre ont choisi de relever un défi supplémentaire en confiant la création de la musique à un membre de la troupe, Jean-Félix Ouellet, qui assume cette responsabilité en plus du personnage qu’il incarne. Le violon et l’alto viennent donc ponctuer le texte et rappeler le mouvement du vent et le ressac du fleuve.

Distribution

Élodie Arsenault, Philippe Beaulieu, Zoé Belzile, Rosalie Chevarie, Myriam Longchamps, Jean-Félix Ouellet et Daphné Réhel

Mise en scène : Marie-Josée Boudreau

Scénographie : Marie-Hélène Caron

Éclairages : Olivia Giroux

Prix
Étudiant : 10 $
Grand public : 15 $

*Paiement en argent comptant

On peut se procurer des billets à la porte ou à la Coopsco du cégep. 

Les réservations sont possibles en laissant un message au 418 723-1880 poste 2212.

Share
You may also like
Encore quelques billets pour la pièce Hein ! On est morts!?
Les Murailles au Théâtre du Bic
Symphorien présentée à Rivière-du-Loup
L’École nationale de théâtre en visite au Cégep de Rimouski