Accueil > Actualités > Le club de gymnastique Les Gymnoss s’installe à l’école secondaire de Trois-Pistoles

Le club de gymnastique Les Gymnoss s’installe à l’école secondaire de Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

PHOTOS: JOURNAL L’HORIZON 

école secondaire TP février 2017 022

Lors d’un point de presse, le 22 février,  Le club de gymnastique Les Gymnoss de Trois-Pistoles a procédé à l’annonce de son installation  dans un nouvel espace à l’école secondaire de Trois-Pistoles. Ce partenariat résulte d’un processus de réflexion au terme duquel les deux organisations ont décidé de mettre leurs intérêts respectifs en commun pour répondre aux besoins de la collectivité.

En louant un local spécialement aménagé pour ses activités, le club de gymnastique Les Gymnoss de Trois-Pistoles, implanté dans la communauté depuis plusieurs années, bénéficie d’installations à la hauteur de ses aspirations. Les gymnastes de la MRC des Basques et des régions avoisinantes profitent donc d’un espace et d’appareillages correspondant aux besoins de la discipline, tout en tirant avantage de l’environnement que propose l’école.

La vice-présidente du club, Julie Lelièvre, se dit très satisfaite des infrastructures dans lesquelles évoluent maintenant les gymnastes: « Ces nouvelles installations consolideront le développement de nos athlètes et du club Les Gymnoss de Trois-Pistoles. »

Ce partenariat permet aussi à l’école secondaire de Trois-Pistoles de diversifier son offre en matière de services et d’activités parascolaires. La directrice de l’école, Édith Morin, souligne : « Les élèves ont maintenant accès à une expertise de qualité par l’entremise d’entraîneurs qualifiés en gymnastique. La présence des Gymnoss à l’école secondaire de Trois-Pistoles incite au développement d’une concentration en gymnastique à l’intérieur de la plage horaire de l’école. Notre équipe y travaille déjà. Nous comptons concrétiser cette offre de services d’ici peu. »

école secondaire TP février 1

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.