Accueil > Actualités > Les gossipeuses à la Forge à Bérubé le 3 octobre

Les gossipeuses à la Forge à Bérubé le 3 octobre

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

 Le 3 octobre à 17 h, lors de l’activité Amuse-Gueule du festival le Rendez-vous des Grandes Gueules, la docufiction humoristique Les gossipeuses de Phil Comeau sera présentée à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles.

Le film Les gossipeuses, réalisé en 1978 par Phil Comeau et l’Office nationale du film (ONF), raconte les dangers du placotage, en Acadie comme ailleurs. Trois commères, croyant avoir découvert qu’un acte scandaleux allait se commettre dans leur paroisse, s’en donnent à cœur joie! Avec Anne-Marie Comeau, Marie-Marthe Dugas, Marie Robichaud et Glen Comeau.

La projection du film se fera en compagnie de Clara Dugas, conteuse acadienne en prestation au festival et fille de l’une des actrices du film. La projection principale sera précédée de quelques courts métrages. L’activité est gratuite; service de bar et amuse-gueules offerts sur place.

L’événement, une présentation du Mouton noir et d’Autobus Denis, est possible grâce à la collaboration de plusieurs autres partenaires, dont la Commission jeunesse, la Commission culturelle, le Ciné-club ONF et la Ville de Trois-Pistoles.

Pour connaître tous les détails de la programmation du Rendez-vous des Grandes Gueules, visitez le site compagnonspatrimoine.com. Pour les projections du Ciné-Club, visitez la page Facebook de la Commission jeunesse des Basques.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.