Accueil > Pas de catégorie > Les gagnants du Concours maisons et commerces illuminés à Trois-Pistoles

Les gagnants du Concours maisons et commerces illuminés à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle


Photo: Gagnants de la 3e édition du Concours maisons et commerces illuminés de Trois-Pistoles en compagnie du maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux et Mme Jacinthe Veilleux, conseillère et membre du Comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles.

C’est lors de la séance régulière du Conseil de Ville de Trois-Pistoles du 13 janvier que le Comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles a procédé à la remise des prix du Concours maisons et commerces illuminés de Trois-Pistoles. Pour cette 3e édition de ce concours biennal, la formule visant à déterminer les neuf récipiendaires reposait cette année sur l’évaluation du jury et les votes du public sur la page Facebook de la Ville de Trois-Pistoles

Plus de 300 personnes ont voté en ligne pour leur coup de cœur. C’est Romain Saucier, propriétaire de la résidence du 269, rue Têtu, qui s’est mérité le 1er prix dans la catégorie résidence du choix du public.

Dans la catégorie commerce, le Café Grains de folie et Mademoiselle C sont arrivés ex aequo avec le plus grand nombre de votes du public. Les prix du public étaient d’une valeur de 150 $ chacun.

Un jury formé de trois membres du comité d’embellissement a aussi parcouru la ville de Trois-Pistoles avec un œil attentif. Ainsi, six prix ont été remis par le jury.

Dans la catégorie commerce, c’est Déco Fleurs Enr. qui remporte la première position, suivi de la Cantine D’Amours en 2e position et de Meubles Tardif en 3e position.

Le jury a également remis trois prix dans la catégorie résidence, soit la 1ère position à Nathalie Belzile, propriétaire du 90, rue Jean-Rioux, suivi en 2e position de Martin Gendreau, propriétaire du 609, rue Vézina, et finalement en 3e position, les honneurs reviennent à Raymonde Belzile, propriétaire du 16, rue Leblond.

Pour chaque catégorie, les prix du jury étaient d’une valeur de 150 $ pour le 1er prix, 100 $ pour le 2e et 75 $ pour la 3e position. Les photos des gagnants et de leurs décors sont disponibles sur la page Facebook de la Ville de Trois-Pistoles.

Photo ci-dessus : les gagnants de la 3e édition du Concours maisons et commerces illuminés de Trois-Pistoles en compagnie du maire de Trois-Pistoles, M. Jean-Pierre Rioux et de Mme Jacinthe Veilleux, conseillère et membre du Comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles.

1er prix du jury catégorie commerce, Déco Fleurs Enr., propriété de José Ouellet

1er prix du jury catégorie résidence, le 90, rue Jean-Rioux, propriété de Nathalie Bel

Share