Accueil > Actualités > Les chasseurs de rêves au Ciné-club ONF de Trois-Pistoles le 4 avril

Les chasseurs de rêves au Ciné-club ONF de Trois-Pistoles le 4 avril

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

La Commission jeunesse, la Commission culturelle et le Ciné-club ONF de Trois-Pistoles, en collaboration avec la Ville de Trois-Pistoles, présentent le 4 avril  à 19 h 30, à la Forge à Bérubé le long-métrage Les Chasseurs de rêves de la réalisatrice Julia Ivanova.

Les Chasseurs de rêves, 107 minutes, 2016 (ONF)

Tourné à Fort McMurray, en Alberta, ce long-métrage documentaire brosse un portrait honnête et sans compromis d’une nouvelle génération de jeunes à la fois hétérogène, ambitieuse et aveuglément séduite par l’argent. La caméra accompagne six jeunes Canadiens et Canadiennes, dont un réfugié du Moyen-Orient et un autre d’Afrique, venus s’installer à  Fort Mac Murray, capitale de la troisième réserve de pétrole en importance au monde. Pour ces jeunes rêveurs aux prises avec leurs propres perceptions de la gloire et de la réussite personnelle, la ville deviendra un véritable banc d’essai dans le contexte de la chute du prix du pétrole, de l’incertitude de l’économie et, plus récemment, des feux de forêt dévastateurs.

L’entrée est gratuite. Ouverture des portes à 19 h. Service de bar sur place. Pour connaître tous les détails de la programmation,  page Facebook de la Commission jeunesse des Basques.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.