Accueil > Culture > Les Aventuriers Voyageurs font découvrir le Sri Lanka

Les Aventuriers Voyageurs font découvrir le Sri Lanka

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Probablement que la destination ne vous dit rien, et bien voilà une bonne raison de venir découvrir ce magnifique pays méconnu sur grand écran lors la dernière représentation de la saison des Aventuriers Voyageurs le dimanche 29 mai à 15 h 30 et le mercredi 1 juin à 19 h au Cinéma Lido de Rimouski.

C’est une invitation au dépaysement et la découverte d’une culture fascinante qui est proposé par le réalisateur de Terrebonne Michel Léveillé. Peu de pays d’Asie peuvent se vanter d’avoir une variété si exceptionnelle sur un territoire si petit! Michel vous fera découvrir le Sri Lanka sous toutes ses coutures! Vous visiterez son littoral et ses plages spectaculaires, monterez à bord d’un des trains les plus renommés au monde, parcourrez la route sinueuse au cœur de la région des collines d’Ella à Haputale, ferez un arrêt dans la ville emblématique de Kandy et enfin, visiterez les temples majestueux du triangle culturel au centre du pays. Dépaysement garanti!

Un grand voyageur de Laval

Il y a une dizaine d’années, Michel a été initié au voyage en sac à dos par sa conjointe. Depuis, chaque année, ils partent à la découverte de différents pays pendant plusieurs semaines. Ils ont ainsi parcouru plusieurs pays d’Amérique centrale et du Sud, de l’Asie et de l’Afrique. Au-delà des beaux paysages, des richesses culturelles et historiques des pays qu’ils visitent, ce qu’ils recherchent avant tout, c’est d’aller à la rencontre des peuples et de leur mode de vie. Grâce à sa joie de vivre contagieuse et à son sens de l’humour, Michel gagne facilement le cœur des gens. Cela lui permet d’avoir un accès privilégié au quotidien, aux coutumes et aux traditions des habitants qu’il côtoie. Caméra toujours à la main, la réalisation de son premier film de voyage sur la Tanzanie a été un rêve réalisé et ce deuxième film l’est tout autant !

Les Aventuriers Voyageurs

Fondé en 2008 par Yannick Gervais, Les Aventuriers Voyageurs présente des films de voyage à travers le Québec dans plus de 50 cinémas, salles de spectacle, écoles, résidences de personnes âgées et en location sur Internet.

Photo: Une occasion de découvrir le Sri Lanka. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Découvrir Bali, l’île des Dieux

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.