Accueil > Culture > Les 4 saisons d’André Gagnon en webdiffusion le 22 janvier

Les 4 saisons d’André Gagnon en webdiffusion le 22 janvier

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Palais Montcalm – Maison de la musique débute l’année en beauté avec un spectacle conçu autour de l’œuvre de l’un de nos plus grands compositeurs québécois. Les 4 saisons d’André Gagnon sera présenté en webdiffusion, en direct de la salle Raoul-Jobin, le vendredi 22 janvier à 20 h.

Depuis les années 1960, le célèbre et prolifique compositeur André Gagnon, originaire de Saint-Pacôme, au Kamouraska, a multiplié les succès, ici comme à l’étranger. De ses propres œuvres expérimentales à la chanson populaire, du théâtre à la télévision, du cinéma à l’opéra, il a composé des mélodies qui ont traversé le temps.

À l’occasion du spectacle Les 4 saisons d’André Gagnon, le brillant pianiste et arrangeur Stéphane Aubin rend hommage au célèbre compositeur André Gagnon et à ses 50 ans de carrière, en revisitant ses plus belles musiques (Wow, Neiges, Petit concerto pour Carignan, Les chemins d’été, Les dames de cœur et bien d’autres). La chanteuse et comédienne Kathleen Fortin (Unité 9, Demain matin, Montréal m’attend, Belles-Sœurs) se joint à lui et à un ensemble de cinq musiciens pour interpréter, avec toute l’intensité qu’on lui connaît, des extraits de l’opéra Nelligan et du légendaire spectacle Leyrac chante Nelligan ainsi que plusieurs autres musiques mémorables du grand musicien.

Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir les plus belles œuvres qui ont marqué toute une époque!

Photo: La chanteuse Kathleen Fortin se joint au pianiste Stéphane Aubin. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Les Deuxluxes en spectacle le 13 mars
Des spectacles à offrir en cadeaux des Fêtes

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.