Accueil > Culture > L’Ensemble Renouveau s’en vient avec la Louperivoise Carole-Anne Roussel

L’Ensemble Renouveau s’en vient avec la Louperivoise Carole-Anne Roussel

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’Ensemble Renouveau se dit heureux de retrouver son public louperivois afin de présenter le concert « Du cinéma à l’opéra » le 15 août, à la salle Prelco de l’École de musique Alain-Caron à 15 h et 19 h 30.

Formé des sopranos Carole-Anne Roussel et Evelyne Larochelle, du violoncelliste Simon Desbiens, de la violoniste Jessy Dubé et du pianiste Bruce Gaulin, l’Ensemble Renouveau convie à une véritable incursion à travers les grandes pages lyriques du répertoire classique et de la musique de film.

Une musicienne de la région

« Notre ensemble classique de cinq musiciens touche autant aux grandes pages de l’opéra, à la musique traditionnelle, à la musique populaire et à la musique de film. Parmi nos musiciens se trouve une louperivoise bien connue, la soprano Carole-Anne Roussel, dont le récent succès au Concours Prix d’Europe a été salués de toutes parts. Nous avons donc décidé de venir tenir deux concerts dans la région afin que nous puissions jouer pour les gens de sa région d’origine et profiter de leur accueil si chaleureux qui nous avait tellement marqué ces dernières années », mentionne le pianiste de la formation, Bruno Gaulin.

« De l’opéra Turandot de Puccini au film Les Choristes, c’est dans un florilège d’émotions aussi variées les unes que les autres que nous vous invitons chaleureusement en cette période de renaissance collective. Le concert s’adresse autant aux mélomanes aguerris qu’aux néophytes curieux. De Rachmaninov à Céline Dion. Préparez-vous à en avoir plein les oreilles. On vous attend avec joie et impatience », ajoute le pianiste.

Les billets sont en vente au https://lepointdevente.com/ensemblerenouveau. Pour plus d’informations, visitez la page Facebook et le site web de l’Ensemble Renouveau.

Share
You may also like
Salebarbes lance un nouvel album mercredi
Encore quatre pique-niques musicaux à venir à Trois-Pistoles
Concert aux Îles du Bic se déplace à Saint-Simon
Le duo Contracello anime le pique-nique musical ce samedi

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.