Accueil > Actualités > 40 élèves de l’école secondaire de Trois-Pistoles participe au défi Pierre Lavoie

40 élèves de l’école secondaire de Trois-Pistoles participe au défi Pierre Lavoie

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photos Hughes Bouchard/L’Horizon – Départ le 11 mai de l’école secondaire de Trois-Pistoles, de 40 élèves, garçons et filles de la 1re à la 5e secondaire; ils  faisaient partie des 5 000 jeunes provenant de 140 écoles du Québec qui ont participé au Grand Défi Pierre Lavoie, les 12 et 13 mai derniers.  La persévérance et les saines habitudes de vie étaient au cœur de cette expérience sportive.

Le défi visait à réaliser une course à relais entre Québec et Montréal sur une distance de 270 km. Le départ avait lieu devant l’Assemblée nationale à Québec et l’arrivée le lendemain au Stade olympique à Montréal.

Les élèves de Trois-Pistoles ont persévéré pour être sélectionnés par l’organisation du Grand Défi Pierre Lavoie. Dès novembre 2017, ils ont commencé leur entraînement à raison de trois séances hebdomadaires, supervisées par une équipe d’adultes qui a entretenu « le feu sacré » (slogan des équipes sportives de l’école appelées Le Mystik). Ils ont su maintenir toute la motivation nécessaire pour atteindre leur but. Ils ont amassé 15 000 $ d’aide financière pour couvrir les frais de transport, de nourriture et d’inscription en vue de participer à cette course mémorable.

Les élèves tiennent à remercier chaleureusement la centaine de généreux commanditaires et particulièrement le partenaire majeur, le Parc éolien Nicolas-Rioux.

ecole secondaire 3

Grand_Defi_Pierre_Lavoie_sec_Trois_Pistoles (2)

Arrivée du groupe au Stade olympique de Montréal: https://www.facebook.com/ecolesecondaireTroisPistoles/videos/843444139196981/

 

 

 

 

 

 

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.