Accueil > Actualités > L’école secondaire de Trois-Pistoles lauréate locale au 21e Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent

L’école secondaire de Trois-Pistoles lauréate locale au 21e Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Anne Drapeau, enseignante, Jonathan Gagnon pour la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, entourent les étudiants. Crédit: Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent .

Le 26 avril, à Matane, avait lieu le 21e Gala du Défi OSEntreprendre de la région du Bas-Saint-Laurent. Le projet Les serres de demain, de l’école secondaire de Trois-Pistoles, a été choisi à titre de lauréat regional dans la catégorie Secondaire adaptation scolaire. Le projet sera donc présenté à l’échelon national en juin.

Près de 200 personnes étaient présentes pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.  Dix projets d’affaires en provenance des MRC de Kamouraska, Témiscouata, Les Basques ont remporté les honneurs

La présidente du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, Guylaine Sirois, s’est dite très inspirée par le désir d’entreprendre des Bas-laurentiens. « De la mise en valeur des arts à la promotion de saines habitudes de vie en passant par des projets en environnement, nos entrepreneurs Bas-Laurentiens ratissent large tellement leur audace et leur désir de passer à l’action est grand. Je tiens à souligner l’extraordinaire mobilisation d’une multitude d’acteurs des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux qui croient au potentiel entrepreneurial de la région et à l’importance de poursuivre ses rêves! », a-t-elle souligné en précisant que le Défi OSEntreprendre représente le tremplin par excellence pour celles et ceux qui veulent contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère.

Lors du gala régional, 22 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Des bourses totalisant plus de 20 000 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs.

Une cuvée exceptionnelle

Cette année, la région a dépassé le cap des 340 inscriptions avec 303 projets pour le volet Entrepreneuriat étudiant et 48 pour le volet Création d’entreprise. De ce nombre, 11 projets étudiants et 8 projets d’entreprise se rendront à la grande finale du Défi OSEntreprendre qui aura lieu le à Québec le 12 juin prochain.

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre est devenu important pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Rappelons que le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent est l’organisme responsable pour la région. Pour inspirer le désir d’entreprendre, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti, et sur de nouveaux commanditaires qui ont également choisi de participer à l’aventure.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.