Accueil > Actualités > L’École de musique Alain Caron offrira des cours dans Les Basques dès cet automne

L’École de musique Alain Caron offrira des cours dans Les Basques dès cet automne

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo Marjolaine Jolicoeur – En conférence de presse, le 24 août à l’école secondaire de Trois-Pistoles : les professeurs Rino Bélanger, Marie Robitaille et Leela, Guillaume Pigeon, coordonnateur multidisciplinaire de l’ÉMAC, Marie Pelletier, directrice générale de l’ÉMAC, Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques, Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles et Philippe Massé, commissaire à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.trois pistoles 24 août 2016 006 (2)                                                             Rino Bélanger à la clarinette lors du point de presse à l’école secondaire de Trois-Pistoles

(M.J.)  Dès le 26 septembre, des cours de chant, clarinette, guitare, piano et  violon seront proposés à l’école secondaire de Trois-Pistoles, en collaboration avec l’École de musique Alain Caron (ÉMAC) de Rivière-du-Loup. Ce projet pilote d’une école satellite de l’ÉMAC est une première dans le Bas-Saint-Laurent.

Marie Pelletier, directrice générale de l’ÉMAC, a indiqué que l’ouverture d’une école satellite dans Les Basques est souhaitée depuis plusieurs années : « Les conditions semblent maintenant réunies pour faire de ce projet un succès, dont la participation d’organismes du milieu et la présence de professeurs qualifiés ».

La MRC des Basques ainsi que la Ville de Trois-Pistoles soutiennent financièrement le projet en offrant chacune 1 600$ et elles participeront, durant l’année, à des matinées-concerts.

Tout en rappelant qu’Alain Caron est natif de Saint-Éloi, le préfet Bertin Denis a souligné comment ces cours de musique de l’ÉMAC à Trois-Pistoles  « bonifiaient l’offre culturelle dans Les Basques ».

Des cours pour tous

Ces cours de musique s’adressent autant aux jeunes qu’aux adultes. Il est possible de suivre des cours individuels ou en groupe tout comme de louer des instruments de musique.

Leela enseignera le chant, Marie Robitaille le piano et le violon, Rino Bélanger la clarinette et le piano et Donald  Gagnon la guitare.

La session d’automne se déroule du 26 septembre au 2 décembre ; celle de l’hiver 2017 : du 30 janvier au 7 avril

Information :  L’ÉMAC au 418.862.9532 ou info@emacrdl.com

Inscription :  secrétariat de l’école secondaire de Trois-Pistoles

 

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.