Accueil > Actualités > Le transport adapté et collectif de la Mitis améliore son service

Le transport adapté et collectif de la Mitis améliore son service

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Transport Adapté et Collectif (TAC) de la Mitis confirme une amélioration significative de son offre de service, avec la révision de l’horaire de sa liaison INTER-MRC entre Mont-Joli et Rimouski.

Cette initiative vise à répondre aux besoins croissants de déplacement dans la région et à offrir des solutions pratiques et efficaces aux résidents. « En plus de répondre aux besoins de déplacement quotidiens, ces nouveaux horaires représentent également une solution pour les étudiants mitissiens confrontés à la pénurie de logements à Rimouski. En facilitant l’accès à la ville universitaire, le TAC de la Mitis contribue à soutenir l’accès à l’éducation pour les résidents de notre MRC et contribue du même coup à la rétention de ces étudiants sur notre territoire », indique le président du conseil d’administration du TAC de La Mitis, Étienne Lévesque.

DEUX DÉPARTS MATIN ET SOIR

Les nouveaux horaires incluent deux départs le matin de Mont-Joli vers Rimouski, prévus à 6 h 39 et 8 h 37, ainsi que deux retours l’après-midi de Rimouski vers Mont-Joli, programmés à 15 h 20 et 17 h 21. Cette augmentation permettra d’offrir jusqu’à 34 déplacements matinaux vers Rimouski et 34 déplacements de retour vers Mont-Joli, offrant ainsi une flexibilité accrue à tous les usagers du service.

La nouvelle offre de service INTER-MRC facilitera également les déplacements pour une grande partie de la clientèle de la Mitis. « Grâce à la possibilité de correspondance aux Galeries Mont-Joli à 8 h 37 et à 16 h 17, les résidents pourront rejoindre leur municipalité respective. C’est donc une grande majorité de la clientèle de la Mitis qui pourra maintenant utiliser le service INTER », se réjouit M. Lévesque.

Pour répondre aux besoins

Le directeur général du TAC de la Mitis, André Blouin, exprime sa satisfaction face à cette évolution : « Nous sommes ravis de pouvoir offrir ces nouveaux horaires, répondant ainsi aux demandes de notre communauté. Nous avons pris la décision de réajuster le service de transport du midi afin de mettre l’accent sur les horaires du matin et du soir, mieux adaptés aux besoins de notre clientèle, et ce, sans impact supplémentaire sur notre budget. Cette expansion renforcera la connectivité entre Mont-Joli et Rimouski, favorisant la mobilité des résidents et contribuant au développement de notre région. »

Pour 2023, le TAC recense au total 52 057 déplacements, soit 507 960 km parcourus, comprenant 7 155 déplacements INTER-MRC.

Pour plus d’informations, il est possible de consulter le site web du TAC au www.tacmitis.org ou de contacter le 418 775-8808.

Photo : Les autobus du TAC de la Mitis. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
L’UMQ veut faire du transport collectif une priorité nationale partout au Québec
Rendez-vous national sur l’avenir du transport collectif
La régie intermunicipale de transport collectif officiellement créée
Atelier thématique sur le transport collectif et l’autopartage