Accueil > Actualités > Le système de justice québécois, près du point de rupture

Le système de justice québécois, près du point de rupture

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Parti Libéral du Québec estime que le système de justice québécois est près du point de rupture.

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de justice, André A. Morin, a fait une déclaration à ce sujet ce mercredi matin.

«?Nous sommes extrêmement préoccupés par la situation actuelle dans notre système de justice. L’explosion des délais judiciaires nous fait craindre l’abandon de nombreuses poursuites criminelles et pénales. La sécurité des Québécoises et des Québécois doit être au cœur de nos préoccupations et de celles du ministre.

Nul doute que les relations tendues que celui-ci entretient avec la juge en chef de la Cour du Québec causent encore plus de dommages à notre système judiciaire. Le bilan du ministre de la Justice sera entaché par cette confrontation et ce manque d’ouverture.

Il est de la responsabilité du ministre d’entreprendre un dialogue avec la juge en chef pour mettre en place des solutions réalistes et durables qui contribueront à offrir les services judiciaires auxquels les Québécoises et les Québécois sont en droit de s’attendre. Ceux-ci doivent être rassurés et pouvoir avoir confiance en leur système de justice. »

Photo : André A. Morin (Photo Facebook)

Share
You may also like
Conférence sur le tribunal spécialisé en matière de violence sexuelle et conjugale
Arrêté pour des délits de nature sexuelle
Le Tribunal administratif du logement fait son entrée sur Instagram
Vif succès du premier forum pour un meilleur accès à la justice

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.