Accueil > Culture > Le swing envahit le Kamouraska

Le swing envahit le Kamouraska

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La toute première présentation de SWING TA RÉGION prendra vie du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre au Kamouraska.

L’événement promet de riches rencontres au coeur de l’univers du swing : deux soirées dansantes, deux jours d’ateliers, un cours d’introduction à la danse swing, des activités spéciales pour les enfants, une séance de yoga matinale, une conférence, des produits du terroir et maraîchers bio… en plus d’une foule de surprises! SWING TA RÉGION, c’est aussi l’occasion de se promener sur le territoire kamouraskois en visitant Saint-Denis-sur-Mer, Kamouraska et Saint-Germain pour s’imprégner des plus beaux paysages en découvrant le plaisir de danser.

Profs invités : les champions canadiens de Lindy Hop!

C’est le duo incontournable de la scène swing formé d’Alice Bourgasser et de Michel Campeau qui en mettra plein la vue au cours du week-end avec force ateliers et démonstrations, en plus d’animer une conférence sur l’histoire et l’évolution de la danse swing. Champions canadiens des International Lindy Hop Championships en 2023, Alice et Michel détiennent une feuille de route impressionnante à l’international comme danseurs et enseignants en danses jazz vernaculaires. À noter : les ateliers sont dédiés aux danseurs initiés seulement, à l’exception du cours d’introduction à la danse swing du samedi soir.

Soirée dansante avec Saint-Swing-de-Kamouraska

À l’image de la communauté kamouraskoise, généreuse et inspirante, le groupe 100 % local Saint-Swing-de-Kamouraska, fondé à l’hiver 2023, animera avec énergie et bonne humeur la soirée dansante du samedi. Également presque tous danseurs, les six musiciens, d’une qualité et d’une complémentarité exceptionnelles, savent créer ces étincelles de magie pour faire swinguer tout le monde en moins de temps qu’il n’en faut pour crier SHIM SHAM! Bienvenue d’ailleurs aux adeptes de jazz qui n’ont pas le pied dansant : ils y trouveront aussi leur compte, assurément. Enfin, Rebond, le centre multidisciplinaire, offrira des ateliers de cirque aux enfants en parallèle, permettant aux parents de profiter de leur soirée pleinement.

Partenaires

SWING TA RÉGION remercie ses partenaires, sans qui l’organisation d’un tel événement n’aurait pu être possible : la MRC de Kamouraska, via l’Entente de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications, Ça goûte le bois!, le Jardin À tout vent, l’Érablière Nathalie Lemieux, la Ferme Cybèle, les Craquantes, le Comptoir Gourmand, la Ferme Vigo pour le lunch du samedi et le brunch du dimanche, la Brûlerie de l’Est, Les Chants du Fleuve, la Fée gourmande, Ras L’Bock, de même que Camille Dumais, L’Atelier du partage, Rebond, le centre multidisciplinaire, la Chapelle de la Grève, la Salle communautaire de Kamouraska, le Théâtre des Prés et le Restaurant de la Montagne 2.0.

L’occasion unique de prendre une pause de la routine quotidienne pour profiter des charmes du Bas-Saint-Laurent tout en dansant. On peut découvrir toute la programmation et s’inscrire dès maintenant à ce week-end riche en activités à swingtaregion.com.

Photo courtoisie Guy Lavigueur

Share
You may also like
Soraïda Caron tisse des liens à la Biennale biennale Parcours Danse
Le Pistolois d’origine Fabien Piché lauréat aux Prix de la danse
Une création de Soraïda Caron en sélection officielle à la Biennale Parcours Danse
La troupe Côté Danse s’arrêtera à Rimouski

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.