Accueil > Culture > Le Successeur débute avec plus de 200 000$ au box-office

Le Successeur débute avec plus de 200 000$ au box-office

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Entract Films confirme que le film Le Successeur débute en deuxième position du box-office québécois avec plus de 200,000 $ de recettes à son premier week-end. Avec des recettes de 202,287 $ en trois jours, le film de Xavier Legrand mettant en vedette Marc-André Grondin est d’ailleurs au premier rang dans plus de 40 cinémas à travers le Québec.

« C’est un début d’année très encourageant pour le cinéma québécois de voir le public des quatre coins de la province au rendez-vous pour découvrir Le Successeur », indique Tim Ringuette, président d’Entract Films.

Gagnant du Prix du Meilleur Film (compétition du Québec) à Cinémania, le deuxième long-métrage de Xavier Legrand, coscénarisé avec Dominick Parenteau-Lebeuf, met en vedette Marc-André Grondin, Yves Jacques, Anne-Élisabeth Bossé, Vincent Leclerc et Louis Champagne.

Réalisateur de grand talent

Réalisateur de grand talent, Xavier Legrand se fait connaître grâce à son court-métrage AVANT QUE DE TOUT PERDRE nommé aux Oscars en 2014. Son premier long-métrage JUSQU’À LA GARDE est lauréat, entre autres, du Lion d’argent du meilleur réalisateur et du Lion de la Première œuvre à Venise et de quatre Césars, dont celui du meilleur film.
Le Successeur est produit grâce à la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, Radio-Canada, Crave ainsi que des crédits d’impôts du Québec et du Canada. 

Share
You may also like
Bande-annonce du prochain film de Louise Archambault
Formation en cinéma documentaire avec la cinéaste Jacquelyn Mills
Un film de voyage sur les îles Grecques présenté à Rimouski
Le cinéma gaspésien en route vers la Louisiane

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.