(Alexandre D’Astous)-Pour son cinquième anniversaire, le Journal Le Soir innove et passe à la vitesse supérieure. Sa direction confirme un changement de nom pour l’entreprise et le lancement d’une application mobile gratuite pour permettre à des centaines de milliers de lecteurs d’accéder encore plus facilement à toutes les nouvelles du Bas-Saint-Laurent en temps réel.
Dès maintenant, le Journal Le Soir devient Le Soir.ca pour mieux refléter sa position stratégique dans le milieu de l’information numérique.
Après plusieurs mois de travail, Le Soir.ca lance aussi son application mobile, disponible pour téléchargement sur l’Apple Store et sur le Google Play Store à partir de ce mercredi 16 octobre afin de tout connaître et tout comprendre de l’actualité, sept jours sur sept, à tout moment.
Grâce aux notifications envoyées, les lecteurs seront informés instantanément des faits importants de la journée directement dans leur téléphone intelligent, leur tablette ou leur ordinateur.
Pertinent, clair et fiable
« Pertinent, clair et fiable, notre média assure un regard quotidien des événements politiques, économiques, sportifs, culturels et judiciaires. Le Soir.ca offre aussi une couverture inégalée des activités de l’Océanic et de multitudes d’organisations et associations caritatives, en plus de publier des chroniques divertissantes et les lettres d’opinion des lecteurs », mentionne le copropriétaire et rédacteur en chef, Olivier Therriault.
Avec une moyenne de 225 000 lecteurs uniques par mois, Le Soir.ca demeure incontestablement le meneur en information au Bas-Saint-Laurent grâce à son équipe de journalistes professionnels.
Livrer la marchandise
Pour souligner l’occasion, Le Soir.ca a réuni son équipe et amis fidèles, mardi dernier, lors d’une réception tenue à La Station, grâce à la collaboration de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette.
« Ce sont des changements majeurs qui s’ajoutent à tout le travail réalisé depuis notre arrivée en poste, en juillet 2022, pour faire du Soir.ca la référence. C’est un terme souvent utilisé, mais il faut s’assurer de livrer la marchandise, pas seulement l’affirmer. Nous souhaitons présenter l’actualité d’une manière différente, plus créative et intuitive pour consultation sur votre appareil mobile, puisque c’est maintenant comme ça, majoritairement, que vous aimez nous lire », indique la copropriétaire et directrice du développement des affaires du Soir.ca, Louise Ringuet.
À ce titre, jusqu’au 16 novembre 2024, les personnes qui téléchargeront l’application du Soir.ca courent la chance de remporter un certificat-cadeau de 1 500 $ chez Marcel Dionne et Fils.
Le tirage s’effectuera au Colisée Financière Sun Life, le dimanche 17 novembre, lors du match de l’Océanic présenté à 15 h contre les Tigres de Victoriaville.
Déjà cinq ans !
En ce mercredi 16 octobre 2024, Le Soir.ca célèbre ses cinq ans d’existence.
Fondé par l’entreprise rimouskoise Tendance EIM, sous la gouverne de l’éditeur Pierre Chassé et de la directrice générale, Geneviève Dionne, le média numérique n’a cessé d’occuper une place de prédilection dans le paysage médiatique bas-laurentien.
Pour sa première édition, le 16 octobre 2019, des chroniques sur l’orignal, sur l’environnement et sur les essentiels de la mode ainsi qu’un texte annonçant la création du nouveau média ont garni les pages du Soir.ca.
Photo : Les copropriétaires du Soir.ca, Martin Ayotte-Cummings, Louise Ringuet et Olivier Therriault. (Photo courtoisie Laurie Cardinal)