Accueil > Actualités > Le soccer très populaire dans Les Basques

Le soccer très populaire dans Les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(M.J.) –  Photo : Jean-François Dubé – Le Club de soccer FC de Trois-Pistoles, fondé en 2006, est le club sportif pour les jeunes le plus important de la MRC des Basques. Il rassemble près de 200 joueurs de 6 à 16 ans, ainsi qu’une ligue senior mixte. Le Club offre à tous de pratiquer un sport de plus en plus populaire au Québec, et ce, durant toute l’année.

« C’est un sport très accessible et dont l’équipement ne coûte pas trop cher. En plus, les joueurs peuvent pratiquer le soccer durant l’hiver, pas seulement l’été », mentionne Yoann Guay, directeur technique du FC de Trois-Pistoles.

Programme de développement

Il ajoute qu’avec l’aide du président du club, Camille Amiotte, il met en place cette année un nouveau programme de développement. « Cela guidera les coachs afin qu’ils puissent offrir aux jeunes une progression technique, tactique, physique et mentale dans un environnement sain tout au long de l’été. Les coachs auront des objectifs à atteindre. À la fin de la saison, ils devront faire atteindre un certain niveau à leurs jeunes selon leur catégorie d’âge. Le tout sera inscrit dans un cahier et mis à la disposition des parents d’ici le début de la saison. »

Pour l’équipe technique du Club, la pratique doit s’orienter vers un jeu collectif, en équipe, afin de permettre aux jeunes de s’épanouir par le sport. Cette notion est très importante pour le Club de soccer FC de Trois-Pistoles, qui prône le beau jeu d’équipe plutôt que l’exploit personnel.

Pour s’inscrire à la prochaine saison d’été : 26 avril de 18 h à 21 h au Centre culturel de Trois-Pistoles. Les nouveautés et les tarifs seront indiqués sur la page Facebook du Club FC, tout comme les façons de s’inscrire pour ceux ne pouvant pas être présents le 26 avril.

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.