Accueil > Économie > Le Salon industriel du Bas-Saint-Laurent se tiendra les 1er et 2 décembre

Le Salon industriel du Bas-Saint-Laurent se tiendra les 1er et 2 décembre

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Contraint de repousser l’événement prévu les 31 mars et 1er avril en raison de la pandémie de la COVID-19, le Groupe Pageau confirme que le 2e Salon industriel du Bas-Saint-Laurent aura finalement lieu les 1er et 2 décembre 2020 à l’Hôtel Rimouski.

« Comme toutes les entreprises oeuvrant dans l’événementiel au cours des derniers mois, les projets du Groupe Pageau ont été ralentis de la mi-mars au début mai 2020. En tant que promoteur des Salons Industriels, tous les événements prévus ce printemps ont dû être annulés. Pourtant, la mission de l’entreprise est d’autant plus importante en ces temps critiques : l’objectif des Salons a toujours été de mettre en lumière le savoir-faire et le talent des entreprises d’ici. Alors que nos entrepreneurs vivent des moments plus difficiles et que l’économie doit impérativement continuer de tourner, la mise en valeur de nos produits et services québécois prend tout son sens », indique le président du Groupe Pageau, Éric Pageau.

Parmi les premiers à redémarrer la machine

« En tant que promoteur d’événement et diffuseur d’information pour les entreprises québécoises des domaines industriel et manufacturier, il était important de mettre tous les efforts afin de poursuivre notre mission le plus tôt que possible. Nous tenions à contribuer à la reprise économique et nous sommes parmi les premiers du secteur de l’événementiel à redémarrer la machine. Nos salons sont de très grands tremplins pour les petites et moyennes entreprises, nous devions donc faire vite, nous accommoder aux nouvelles consignes et modifier nos événements en conséquence », ajoute M. Pageau.  

En plus de regrouper le savoir-faire de près de 100 entreprises représentées, des conférences sur la réalité des entreprises sont également prévues. Le Groupe Pageau est constamment en communication avec la ville de Rimouski et les autorités gouvernementales dans le but de respecter les directives concernant la santé et la sécurité des visiteurs et des exposants. Tout sera mis en place pour favoriser les échanges dans le respect des consignes. Après cette période de confinement, le contact humain et les rencontres d’affaires face à face seront essentiels.

Au total, plus de 1 000 visiteurs étaient attendus pour l’événement printanier. Le salon de décembre prochain est donc un grand défi pour les exposants et organisateurs. L’inscription est gratuite et ouverte à tous.

Visitez le www.sib-inscription.com pour vous inscrire.

Photo: Le président du Groupe Pageau, Éric Pageau. (Photo gracieuseté)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.