Accueil > Actualités > Le répertoire Tiroirculturel.ca s’agrandit

Le répertoire Tiroirculturel.ca s’agrandit

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Une toute nouvelle version du répertoire www.tiroirculturel.ca est maintenant en ligne. Visant la mise en valeur des acteurs culturels, la plate-forme a été bonifiée en plus de présenter dorénavant des acteurs culturels des 4 MRC du KRTB. Des actions de promotion seront mises en œuvre pour maximiser la visibilité et l’utilisation afin d’en faire un outil de référence incontournable dans la région.

Un répertoire qui grandit

Le Tiroir culturel est un répertoire d’artistes, d’artisans, de lieux et d’organismes à vocation culturelle. Auparavant exclusivement louperivois, le Tiroir culturel embrasse désormais aussi le Kamouraska, le Témiscouata et Les Basques et ce, grâce à une volonté commune des MRC et de leurs comités de développement culturel respectifs. L’objectif principal du projet consiste à faire valoir les acteurs culturels des quatre territoires en les faisant connaître auprès de différents publics que ce soit auprès de diffuseurs, d’organisateurs d’événements, de salons, de commissions scolaires, du personnel des écoles ou encore du public en général. Jusqu’à présent, 184 inscriptions ont été recueillies : 32 au Kamouraska, 69 dans Rivière-du-Loup, 57 au Témiscouata et 26 dans les Basques.

La plate-forme a également été remaniée, notamment sur le plan du graphisme et du moteur de recherche. La recherche peut être effectuée par nom d’artiste, par catégorie (9 au total), par municipalité ou par MRC. Chaque fiche individuelle comporte une présentation de la personne ou de l’organisme, une liste des mentions reçues, des photos, des vidéos, une offre de services ainsi que les coordonnées pour entrer en contact avec l’artiste ou l’organisation. L’inscription est totalement gratuite. Il est possible de s’inscrire en tout temps en remplissant le formulaire disponible dans la section M’INSCRIRE http://tiroirculturel.ca/formulaire

Une action commune au profit d’un rayonnement régional

Cette action témoigne de l’importance qu’accordent les MRC du Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques à la culture, un ingrédient essentiel à la vitalité des communautés, autant pour ses retombées sociales qu’économiques. Les MRC du KTRB bénéficient du soutien de leurs ententes de développement culturel respectives avec le gouvernement du Québec dans la mise en œuvre de ce projet.        

Information: Amélie Brière, agente de développement culturel et de communication, MRC des Basques : 418-851-3206 poste 3134.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.