Accueil > Actualités > Le Rendez-vous des Grandes Gueules dévoile sa programmation

Le Rendez-vous des Grandes Gueules dévoile sa programmation

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Crédit photos : Hughes Bouchard) – Lors d’un point de presse le 4 septembre à Trois-Pistoles, le Rendez-vous des Grandes Gueules a dévoilé la programmation complète de la  23e édition du festival de contes et récits de la francophonie: «  Toute l’équipe est très heureuse de vous présenter les 30 conteuses, 29 spectacles, 8 menteuses* et seule et unique louve qui activeront les engrenages de l’imaginaire pour faire germer en leurs seins des rencontres fastes en fun et enfirouapage », peut-on lire dans leur communiqué.

Pour une seconde année consécutive, le Rendez-vous des Grandes Gueules fera  la part belle aux femmes en leur offrant 80 % de l’espace scénique.

On présentera le 11 octobre à 20 h à la Forge à Bérubé à Trois-Pistoles la soirée Femmes de paroles; s’y produiront 7 conteuses de grand talent : Yolaine, Véronique Bachand, Catherine Perlioz, Aïni Iften, Kathia Rock, Renée Robitaille et Nadine Walsh. De plus, le Café de la parole du  10 octobre rassemblera différentes intervenantes pour discuter de la place de la parole des femmes dans le milieu culturel. Le Centre-femmes Catherine-Leblond offrira des ateliers de contes et récits de vie, animés par Marie-Paule Grimaldi et Isabelle Saint-Pierre, le 11 octobre.

Les Grandes Soirées à Trois-Pistoles

De retour cette année, les traditionnelles grandes soirées :  Cabaret Poésie All-Star – Sur la route, Veillée de la francophonie,  Femmes de paroles,  Grande Veillée du conte, Concours national de la plus grande et Nadine Walsh avec son spectacle Arcanes.

Le Rendez-vous  présentera 13 spectacles dans 11 municipalités du Bas-Saint-Laurent, soit : Saint-Jean-Port-Joli, Kamouraska, Rivière-du-Loup, Saint-Cyprien, Témiscouata-sur-le-Lac, SaintClément, Saint-Médard, Saint-Valérien, Rimouski, Mont-Joli et Saint-Léandre.

Les billets pour tous les spectacles ayant lieu à la Forge à Bérubé sont disponibles en ligne ou aux points de vente situés à Trois-Pistoles (Dépanneur Guérette), Rimouski (Librairie L’Alphabet) et Rivière-du-Loup (Librairie J.A. Boucher).

Le festival offre la possibilité d’assister à tous les spectacles à moindre coût avec un passeport au prix de 95 $, 75 $ pour les étudiant.e.s et 300 $ pour 4 personnes (75 $/personne). Ils donnent accès à tous les spectacles présentés à la Forge et à deux consommations gratuites durant le festival.

Notez que les billets des grandes soirées sont en prévente jusqu’au 15 septembre et, une fois de plus, deux spectacles solos pour 20 $, plutôt que 15 $ l’unité.

Programmation complète et information : compagnonspatrimoine.com

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.