Accueil > Actualités > Le programme Techniques de l’informatique à la recherche de projets d’organismes

Le programme Techniques de l’informatique à la recherche de projets d’organismes

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’ÉPÉE, l’entreprise d’entrainement du programme Techniques de l’informatique – École du Web du Cégep de Rivière-du-Loup, recherche en ce moment, pour la session Hiver 2023, des projets d’applications multiplateformes ou de pages web d’organismes qui ont pour objectif d’interagir avec la clientèle.

Entre les mois de janvier à mai, les futurs techniciens en informatique travailleront une quinzaine d’heures par semaine sur la concrétisation de la demande grâce à l’appui des enseignantes et enseignants et de rencontres avec les clientes et clients. L’équipe enseignante se réunira au début du mois de décembre afin de sélectionner les projets qui correspondent le mieux au profil des finissants.  

Projet qui profite aux clients et aux étudiants

À la suite de l’analyse des besoins pour les projets choisis, un montant symbolique situé entre 500 $ et 1000 $ sera défini. « Dans le contexte, c’est un projet somme toute abordable qui profite tant aux clients qu’aux étudiants dans leur démarche d’apprentissage », souligne Yvon Gosselin, enseignant lié au projet.  

Des rencontres bimensuelles sont également prévues entre l’équipe de travail et les clientes et clients pour assurer une bonne réalisation du projet. Les organismes qui souhaitent déposer une demande peuvent le faire en remplissant ce formulaire d’ici le 10 décembre 2022 : www.cegeprdl.ca/projets-epee

Photo : Les futurs techniciens en informatique travailleront une quinzaine d’heures par semaine sur la concrétisation de la demande. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Programme Carbone Scol’ERE : au-delà des attentes
Sarah-Ève Marquis remporte la médaille de bronze en coiffure
L’école primaire de Saint-Mathieu-de-Rioux inaugure son labo créatif
L’excellence de la communauté collégiale du Témiscouata honorée

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.