Accueil > Actualités > Le Parti Libéral du Québec lance une tournée régionale de consultation virtuelle

Le Parti Libéral du Québec lance une tournée régionale de consultation virtuelle

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, lance une vaste tournée de consultations régionales virtuelles pour bâtir avec tous les Québécois une Charte des régions à leur image et basée sur chacune des particularités du territoire.

Non partisanes et gratuites, ces consultations virtuelles débuteront le 23 février et se poursuivront jusqu’au printemps 2021 pour entendre toutes les régions. Les préoccupations du Bas-Saint-Laurent seront entendues le 15 mars.

« Pensez ensemble le Québec que nous voulons »

«?Les prochains mois seront importants pour le Parti libéral du Québec. Avec ces consultations régionales virtuelles, nous voulons penser ensemble au Québec que nous voulons, développer de manière durable et inclusive chacune de nos régions et nous redonner le droit de rêver. De l’éducation à la santé, de la mobilité à la fiscalité, de l’environnement à l’économie inclusive et durable, ces consultations nous permettront de bâtir une Charte des régions forte, à notre image et qui répondra aux enjeux de toutes les Québécoises et de tous les Québécois. C’est pourquoi nous avons besoin de vous, de vos idées et de votre vision. Je suis convaincue qu’avec la Charte, chacune de nos régions sera capable d’atteindre son plein potentiel et que collectivement, nous irons plus loin. Ensemble, donnons-nous une Charte qui répondra à nos attentes et à nos réalités régionales. La parole est à vous?», lance Mme Anglade.

La Charte des régions n’est pas un élément nouveau dans le paysage politique. Dominique Anglade en parlait déjà lors de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec et c’est à ce moment qu’elle avait fait la promesse de bâtir rapidement avec les Québécois cette charte rassembleuse.

Photo: La cheffe du Parti Libéral, Dominique Anglade. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Une économie carboneutre, sans pétrole
Nadine Girault cesse temporairement ses activités en raison d’une blessure au dos
Les chefs fédéraux doivent rembourser la subvention salariale
Le gouvernement retarde le retour au bureau de ses employés de bureau

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.