Accueil > Sport > Le Parc du Mont-Saint-Mathieu innove avec la tarification dynamique

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu innove avec la tarification dynamique

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le Parc du Mont-Saint-Mathieu innove en mettant de l’avant la tarification dynamique pour l’achat des droits d’accès journaliers dès la prochaine saison de glisse.

Cette décision a été prise en fonction de l’analyse de la fréquentation de la station de ski au cours des dernières années. Selon le directeur général, François April, l’entrée en vigueur de la tarification dynamique sera avantageuse et plus équitable pour la clientèle. « Cette nouvelle façon de faire, avec une carte de tarifs évolutive, permettra aux clients qui planifient tôt leur passage à la station de ski, particulièrement les jours de semaine, de bénéficier d’un tarif plus avantageux que ceux qui attendront à la dernière minute. À terme, tous les clients quotidiens seront gagnants puisque l’accès aux pistes sera mieux réparti d’un jour à l’autre, ce qui nous permettra d’offrir un meilleur service et un encadrement plus personnalisé. »

« Pour l’équipe du Parc du Mont-Saint-Mathieu, cela facilitera les prévisions de fréquentation, la planification et la gestion des activités en cette période de contraintes sanitaires, puisque la clientèle sera mieux distribuée et plus équilibrée quotidiennement durant la semaine », précise François April.

Échelle de prix progressive

L’achat des laissez-passer quotidiens sera donc soumis, dès la saison 2020-2021, à une échelle de prix progressive, avec un tarif minimal et un tarif maximal en fonction de la précocité de la réservation et de la journée choisit. La station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu serait l’une des premières au Québec à introduire le mode de tarification dynamique.

François April souligne également que l’achat des billets journaliers en ligne est dorénavant priorisé. Grâce à la technologie RFID implantée au cours des dernières années, les skieurs et planchistes pourront ensuite accéder directement aux remontées en franchissant les guichets, sans contact. Cette manière de procéder satisfait pleinement les exigences de la Santé publique.

Photo : Des skieurs franchissant les portes d’accès RFID. (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
Possible de skier gratuitement au Mont-Saint-Mathieu
Le Parc du Mont-Saint-Mathieu reste ouvert et ajoute la glissade
Le Parc du Mont-Saint-Mathieu affiche complet
Le Parc du Mont-Saint-Mathieu en activité même en zone rouge

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.