Accueil > Sport > Le Parc du Mont-Saint-Mathieu en activité même en zone rouge

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu en activité même en zone rouge

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le passage en zone rouge n’a aucun impact sur les activités de la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu qui amorce ce week-end la période des Fêtes avec grand enthousiasme.

La station sera en activité tous les jours du 19 décembre au 3 janvier, de 9 h à 15 h 30, à l’exception des 25 décembre et 1er janvier. Le passage récent en zone rouge n’aura aucune incidence directe sur la pratique du sport. Il est donc temps de s’adonner aux plaisirs du plein air hivernal, à la fois pour le bien-être physique et le mieux-être mental.

20 pistes seront accessibles

Vingt pistes incluant des sous-bois et la pente-école seront accessibles aux adeptes de ski et de planche, ce samedi. D’autres pistes et sous-bois seront graduellement ouverts au cours des prochains jours. Les conditions s’annoncent exceptionnelles à ce stade de la saison en raison des précipitations de neige reçues et des efforts constants de fabrication de neige, facilités par la température froide des derniers jours. Pour leur part, les glissades, le téléski et l’école de glisse seront disponibles dès le 26 décembre. Les inscriptions à l’école de glisse seront acceptées en ligne à compter du 21 décembre.

Changements au niveau des services

Au chapitre des services, quelques changements s’appliquent en raison des restrictions imposées en zone rouge. Ainsi, le service de restauration ne sera pas offert et les fours micro-ondes de la cafétéria ne seront pas disponibles. Les cubicules aménagés dans la salle du 2e étage du chalet principal demeurent accessibles. Les skieurs et planchistes pourront s’y changer, s’y réchauffer et même y luncher en respectant une durée maximale de 20 minutes pour le faire. La boutique de location et l’atelier d’entretien et de réparation seront quand même en fonction en tenant compte des directives de la Santé publique. Toutefois, le chalet du sommet de la montagne reste fermé temporairement.

La location de casiers extérieurs pour les skis et bâtons ne sera pas disponible jusqu’au 10 janvier 2021 inclusivement. Les détenteurs de casiers auront jusqu’au 25 décembre pour y récupérer leur équipement. Pour y accéder, il faudra respecter les consignes de désinfection des mains, de la distanciation physique de 2 mètres et des aires de circulation à sens unique. Pour l’instant, il n’y aura aucun remboursement, car nous attendons de voir si la mesure est maintenue ou non après le 10 janvier.

Achats de billets uniquement en ligne

L’achat de billets journaliers, d’abonnements ou de forfaits multijournées doit obligatoirement être fait en ligne cette année. Comme le nombre de billets journaliers est limité afin de contrôler l’achalandage sur le site, l’achat est recommandé quelques jours à l’avance. Ces billets sont disponibles selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

La direction du Parc du Mont-Saint-Mathieu rappelle que les mesures sanitaires ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de la clientèle et du personnel. Elles peuvent être consultées dans le site Web de la station à l’adresse https://montstmathieu.com/fr/experience-client1. Les clients y trouveront aussi tous les renseignements concernant le fonctionnement et la disponibilité des différents services. Bref, tout est mis en œuvre pour que tous vivent une saison à la hauteur de leurs attentes et dans le plaisir malgré le contexte sanitaire actuel.

Photo: La station a lancée sa saison samedi dernier (12 décembre). (Photos Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Possible de skier gratuitement au Mont-Saint-Mathieu
Le Parc du Mont-Saint-Mathieu reste ouvert et ajoute la glissade
Le Parc du Mont-Saint-Mathieu affiche complet
Le Parc du Mont-Saint-Mathieu amorcera sa saison samedi

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.