Accueil > Culture > Le Musée régional présente sa Grande veillée d’été

Le Musée régional présente sa Grande veillée d’été

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Musée régional de Rimouski convie la population à sa traditionnelle Grande veillée d’été ce vendredi 25 août dès 17?h.

Ce happening artistique multidisciplinaire, qui se veut rassembleur, a pour objectif de célébrer l’été et saluer l’arrivée de la rentrée scolaire. La soirée se déroulera à l’extérieur comme à l’intérieur du Musée, avec accès gratuit et heures d’ouverture prolongées (jusqu’à 22h).

 Programmation diversifiée

Pour cette septième présentation, le Musée offre à nouveau au public une programmation des plus diversifiées. Au menu cette année?:

  • Les performances des artistes Emmanuel Guy (ébéniste sculpteur), Sonia Palato (danse contemporaine), Stéphanie Pelletier (littérature), et Mariane Stratis (artiste-commissaire) ; des tatouages « flash » avec Alice Petitbonneville et Quidame Vidvil, et du henné avec Laetitia Toanen ; pour la détente, des massages thaïlandais sur chaise avec Eva Franc.
     
  • Des visites guidées des expositions Au fil des îles, archipels, Tribune(s) et Péninsule, qui vivent leurs dernières semaines avant de laisser place aux expositions d’automne, et la possibilité de créer en famille ou entre amis grâce à la Ruche d’art libre.
     
  • Pour l’ambiance musicale, le DJ Vincent Evans du Collectif Jardin animera la soirée et fera voyager le public aux sons de sa musique House organique ; le rappeur El Yuc se chargera quant à lui d’électriser la foule avec ses titres aux textes percutants et à l’énergie imparable.
     
  • Comme chaque année, bouffe de rue et service de bar seront au rendez-vous, avec Chapeau Moustache (Café, Art latte et scones), Shamra (mets syriens), Marie-Sophie Picard (mocktails et wraps), et les bières de la Microbrasserie l’Octant. Sans oublier pop-corn et barbe à papa, pour parfaire l’ambiance festive.

En cas de pluie, toutes les activités auront lieu à l’intérieur. Pour son confort, le public est invité à apporter ses chaises. 

Le Musée régional de Rimouski remercie ses partenaires?: Institut maritime du Québec – Festi Jazz international de Rimouski – Spect’Art Rimouski – Ville de Rimouski – Maïté Blanchette Vézina, Députée de Rimouski – Maxime Blanchette-Joncas, Député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques.

Share
You may also like
Le 25e Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent couronné de succès
Vernissage de l’exposition “Reminisci ou la mémoire volontaire”
Le Musée du Bas-Saint-Laurent inaugure l’Espace Musée
Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père célèbre une saison exceptionnelle

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.