Accueil > Actualités > « Le mois d’avril va être un mois crucial », François Legault

« Le mois d’avril va être un mois crucial », François Legault

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le premier ministre du Québec, François Legault, confirme l’imposition de nouvelles mesures préventives dans les zones rouges, dont au Bas-Saint-Laurent.

Le premier ministre souligne que le nombre de cas est en forte hausse dans quatre régions, dont le Bas-Saint-Laurent, mais que le nombre d’hospitalisations demeure bas, pour le moment. « Quand on regarde ce qui se passe en Ontario et ailleurs, on constate qu’il y a un haut risque de forte augmentation du nombre de cas dans les prochains jours. C’est pourquoi on ajoute de nouvelles mesures préventives dans ces régions et dans les autres régions qui étaient déjà en rouge », indique-t-il.

« La santé publique nous dit que les cas viennent des écoles, des sports, des lieux de culte et des maisons, alors nous allons agir dans ces secteurs. À compter de lundi prochain (12 avril), les étudiants des secondaires 3, 4 et 5 vont revenir en alternance une journée sur deux à l’école et l’autre journée à la maison. Les activités parascolaires sont annulées, les gyms vont fermer et les lieux de culte seront limités à 25 personnes. Les rassemblements dans les maisons sont interdits et les policiers vont continuer d’être très sévères sur les rassemblements dans les maisons », précise le premier ministre.

Si les hospitalisations augmentent, il faut s’attendre à un autre resserrement des mesures, surtout qu’il manque de plus en plus de personnels pour les soins intensifs.

Le gouvernement a obtenu le feu vert de la santé publique pour utiliser le vaccin d’astrazeneca. Il sera offert sans rendez-vous aux gens de 55 ans et plus à compter de jeudi.

Photo: Le premier ministre du Québec, François Legault. (Photo capture d’écran)

Share
You may also like
Deux décès et 25 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mardi
24 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce lundi, dont sept dans les Basques
Le CISSS définit le groupe prioritaire 8 pour la vaccination contre la COVID-19
41 nouveaux cas de COVID-19 dans la région ce dimanche, dont cinq dans les Basques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.