Accueil > Pas de catégorie > Le Marchethon Lorenzo-Beaulieu pour la lutte contre le cancer à Saint-Mathieu-de-Rioux

Le Marchethon Lorenzo-Beaulieu pour la lutte contre le cancer à Saint-Mathieu-de-Rioux

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le 18 mai prochain aura lieu la 8e édition du Marchethon Lorenzo-Beaulieu à Saint-Mathieu-de-Rioux. L’activité qui consiste à parcourir le tour du Lac Saint-Mathieu à la marche, à la course ou à vélo offre des parcours de 5 km et 17 km (tour du lac). Les fonds amassés lors de l’événement sont remis à la Société canadienne du cancer (SCC) et à l’Association du cancer de l’Est du Québec.

En 2018, la marche avait permis d’amasser un total de 5000 $ qui ont été remis en parts égales aux deux organismes de la région qui ont pour mission de lutter contre le cancer.

Le départ du parcours sera donné à la salle municipale de Saint-Mathieu-de-Rioux située au 41, rue de l’Église, dès 8h. Le don suggéré par inscription est de 20 $ pour les adultes, 10 $ pour les jeunes de 14 à 18 ans et gratuit pour les enfants de 13 ans et moins (doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte).

Un dîner sera servi à la salle communautaire en échange d’une contribution volontaire.

Deux missions au profit d’une même cause

En 2017- 2018, la Société canadienne du cancer a investi plus de 103 millions de dollars dans la recherche contre le cancer, à l’information, aux services et aux programmes de soutien ainsi qu’à la défense de l’intérêt public.

Depuis plus de 35 ans, avec le soutien de toute la communauté, l’Association du cancer de l’Est du Québec met en place des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Pour inscription : Lorenzo Beaulieu, 418 738-2773 ou Sylvie Beaupré, 418 738-2017

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.