Accueil > Société > Le Marché public des Basques reprend du service

Le Marché public des Basques reprend du service

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Après une période d’incertitude créée par la pandémie de la COVID-19 qui n’autorisait pas les commerces à opérer les dimanches, le Marché public des Basques reprend du service les dimanches de 10 h à 15 h dans le stationnement du Caveau à Trois-Pistoles.

« Ça aurait été difficile de changer la journée, car nos exposants vont à Rivière-du-Loup ou à Rimouski les samedis. Heureusement, nous pouvons opérer les dimanches. Il y aura quelques changements, le plus important étant l’absence d’animation afin d’éviter les rassemblements. Nous pensons avoir entre 10 et 12 exposants chaque dimanche dont certains toutes les semaines », indique le vice-président du conseil d’administration du Marché, Philippe Guilbert.

La corporation pourra embaucher une coordonnatrice grâce à une subvention du programme d’emploi Canada. « Nous aurons un peu moins de kiosques cet été pour respecter la distanciation imposée par la COVID-19. Aussi, la loi nous oblige à limiter notre volet artisan au tiers du nombre d’exposants alors que nous étions toujours à 50 % habituellement », précise M. Guilbert.

Photo: Scène du marché ce dimanche 28 juin. (Photo Alexandre D’Astous)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.