Accueil > Économie > Le Jardin de Julie se dote d’un atelier boutique

Le Jardin de Julie se dote d’un atelier boutique

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Jardin de Julie accueillera sa clientèle dans son nouvel atelier boutique situé au Bic qui sera accessible au début de décembre.

Il s’en est passé des choses dans cette petite entreprise rimouskoise durant la dernière décennie! Les dernières années ont été parsemées de défis et l’un d’entre eux fut sans aucun doute la logistique organisationnelle due à une production croissante versus un espace de travail minuscule.

Rester au Bic

Depuis plusieurs années, Julie Ross cherchait ardemment à trouver une solution, un endroit plus grand. Son plus grand désir et sa plus grande contrainte à la fois : rester au Bic. Elle n’a jamais baissé les bras.

« Rester, pour être fidèle à mes valeurs et pour contribuer à la vitalité de ma communauté. Je rêvais d’une entreprise au coeur du village du Bic, accessible à l’année, où on peut « zyeuter » les artisans à l’oeuvre dans la savonnerie. Mais le Bic c’est petit, et encore plus quand on pense dans le secteur commercial. Depuis près d’un an maintenant que je travaille concrètement sur ce gros projet et c’est aujourd’hui le jour J où j’ai la joie de vous annoncer notre déménagement! Vous pourrez donc très bientôt, nous rendre visite sur place et nous voir « live » à l’oeuvre dans ce nouvel atelier ouvert au public, ici au Bic », raconte Julie Ross, propriétaire du Jardin de Julie.

À la boutique de l’atelier située au 138 rue Sainte-Cécile-du-Bic, il sera possible de se procurer tous les produits de l’entreprise : savons colorés éthiquement, produits corporels naturels, accessoires ainsi que les semences.

L’ouverture est prévue début décembre, juste à temps pour les emplettes des Fêtes!

Photo: La propriétaire du Jardin de Julie, Julie Ross. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le voilier-école EcoMaris sera bientôt à Rimouski
1,2 M$ pour accélérer la relance des entreprises à propriété féminine

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.