Accueil > Actualités > Le financement de la Maison de la Famille des Basques bonifié

Le financement de la Maison de la Famille des Basques bonifié

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Un investissement supplémentaire de 157?725 $ pendant cinq ans est accordé aux organismes communautaires qui soutiennent les familles de la région ou de la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission.

La Maison de la Famille des Basques reçoit une bonification de son financement annuel de 33?133 $. L’annonce a été faite le 9 novembre par le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

« Le gouvernement est à l’écoute des besoins des familles du Québec. Cette annonce sur le financement supplémentaire des organismes communautaires Famille va en ce sens. C’est une excellente nouvelle pour les familles des trois MRC que je représente. Je suis heureux de savoir que des organismes communautaires sont présents auprès des parents et des familles de ma région, et surtout, qu’ils auront les moyens d’intervenir, principalement en ces temps plus difficiles », commente Denis Tardif.

280 organismes financés à la hauteur de 130?000 $ par année

Les Maisons de la Famille du Grand-Portage et du Témiscouata obtiennent respectivement 25?193 $ et 33?133 $. Le Regroupement Acti-Familles et Re-Source Familles obtiennent chacun 33?133 $.

Cette bonification du financement permettra de soutenir plus de 280 organismes avec un financement à la mission de 130?000 $ par année.

Au total, ce sont 85 M$ sur cinq ans qui sont accordés aux organismes communautaires Famille des différentes régions du Québec. Le gouvernement du Québec respecte ainsi son engagement de mieux soutenir le développement des enfants en épaulant davantage les ressources de première ligne sur le terrain qui travaillent directement auprès des familles, dont les plus vulnérables.

« Je suis heureux d’annoncer cet investissement important pour soutenir les organismes communautaires qui travaillent auprès des familles en leur offrant un financement durable, mais surtout équitable pour tous, ce que n’a fait aucun autre gouvernement. Comme ministre de la Famille, je trouve important que ces organismes puissent avoir les moyens de répondre aux besoins des familles, surtout dans le contexte difficile que nous vivons présentement. Je tiens à saluer le travail exceptionnel des intervenants qui se trouvent directement sur le terrain. Vous faites une différence dans la vie de nos enfants, en plus de soutenir de nombreux parents », déclare le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Photo: La Maison de la famille des Basques. (Photo Alexandre D’Astous)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.