Accueil > Culture > Le festival de la Grande Virée débute mercredi

Le festival de la Grande Virée débute mercredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après deux ans d’absence en raison de la pandémie de la COVID-19, le festival de la Grande Virée de Saint-Jean-de-Dieu fait un retour remarqué pour sa 33e présentation à compter de ce mercredi 29 juin.

Les festivités débutent avec la soirée de poker Texas hold’em Débosselage Éric Rioux. Jeudi, ce sera le traditionnel bingo de la Grande Virée avec 2 000 $ en prix, dont un gros lot de 1 000 $. Le vendredi, place à la grande parade du festival et au début des spectacles, avec la soirée rock mettant en vedette Yvan Pedneault dans un réputé hommage à Queen. La soirée débutera et finira avec la formation Denum.

Un samedi chargé

Comme à l’habitude, la journée du samedi sera très bien remplie. Il y aura notamment la Super Glisse Bélisle Industrie dans la côte de l’école Sainte-Marie. Un canon à mousse sera installé dans la glissade de 75 pieds. Il y aura aussi de l’animation à la maison des familles, un diner hot-dogs et de la musique.

Aussi au programme du samedi, 4 à 7 sous le chapiteau JCO Malenfant, rallye auto et le spectacle du finaliste de La Voix en 2016, Travis Cormier qui animera la soirée avec la chanteuse country Laurence Doire ainsi qu’Annie Labrie et Expérience Band.

Tir de 4×4

Le tir de 4×4 provincial est toujours un des éléments phares de la programmation de la Grande Virée, le dimanche. Début des courses à 11 h, diner hot dogs et jeux gonflables pour les enfants.

Photo : Le finaliste de La Voix en 2016, Travis Cormier, animera la soirée du samedi. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Quatre journées de patrimoine vivant à Lejeune
Québec appuie le Festival du Bootlegger
La Bastringue d’automne revient après deux ans d’arrêt
Fans de microbrasserie et amateurs de bières locales conviés aux Terrasses urbaines Cogeco

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.