Accueil > Société > Le FestiQueer de Rimouski lance un appel de projets

Le FestiQueer de Rimouski lance un appel de projets

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Pour sa 9e présentation, qui se déroulera du 18 mars au 1er avril 2023, le FestiQueer de Rimouski lance un appel à projets afin de diversifier sa programmation et de permettre à un plus grand nombre d’artistes qui s’identifient à la communauté 2SLGBTQ1A+ et qui habitent le territoire de l’Est-du-Québec de participer aux événements.

Le FestiQueer est le seul événement annuel dédié à la célébration et à la sensibilisation aux enjeux 2SLGBTQIA+ de Rimouski. En collaboration avec le comité ID-est de l’UQAR, le FestiQueer est organisé par et pour les communautés, souhaitant rassembler les personnes de la diversité sexuelle et de genre partout sur le territoire de l’Est-du-Québec à l’occasion d’une programmation accessible, diversifiée et flamboyante pour briser l’isolement et créer des réseaux de solidarité nécessaires au bien-être des individus.

Une soirée open-mic

Le FestiQueer est à la recherche d’artistes ayant trois profils particuliers soit en création littéraire ou en art de la parole pour participer à une soirée open-mic, des artistes ayant un projet qui s’adresse à un jeune public ou aux familles ainsi que des personnes ayant une démarche artistique ou une compétence particulière qui souhaiteraient partager leur passion avec des personnes curieuses ayant envie de mettre les mains à la pâte.

Il est à noter que toutes les candidatures seront considérées, même si elles ne rentrent pas dans l’une de ces catégories. La date limite pour soumettre un projet est le 5 décembre 2022.

Ce sont deux semaines remplies d’activités pour tous les goûts qui sont prévues, tel un événement voulant faire renaître la mi-carême à Rimouski, un spectacle de drag, des conférences, une soirée dansante et plus encore. Consultez les pages Facebook et Instagram du FestiQueer pour en savoir plus.

Share
You may also like
Le FestiQueer dévoile sa programmation

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.