Accueil > Actualités > Le directeur du Collège Notre-Dame reçoit un bel honneur

Le directeur du Collège Notre-Dame reçoit un bel honneur

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le directeur général du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, Guy April, a reçu le Prix de reconnaissance du conseil d’administration de la Fédération des établissements d’enseignement privés.

Ce prix vise à remercier une personne pour sa contribution exceptionnelle à la vision et à la mission de la Fédération. « Cette année, les membres du conseil d’administration sont heureux de décerner ce prix à un homme qui incarne de façon exemplaire les valeurs de la Fédération : l’audace, la créativité et l’excellence. Pour son engagement, sa vision et son esprit d’équipe, Guy April mérite notre reconnaissance », déclare David Bowles, président de la Fédération.

Un acteur de changement

M. April a grandement contribué à la réflexion sur le rôle de la direction générale d’une école, comme acteur de changement en éducation et acteur de premier plan dans sa communauté. Il a eu à cœur de développer l’esprit entrepreneurial au sein des écoles privées, afin d’assurer la vitalité et la pérennité de ces organismes sans but lucratif. M. April a aussi siégé au conseil d’administration de la Fédération de 2020 à 2022.

Depuis 2014, il préside le comité de travail des directions générales. À l’origine, ce comité était un groupe de réflexion issu du chantier de l’École de demain pour réfléchir à la place de l’école dans sa communauté. Ce comité s’est transformé au fil des ans pour devenir un comité formé de directions générales représentant chaque région et chaque ordre d’enseignement, qui a pour mandat de proposer des recommandations pour l’accueil, la formation et l’accompagnement des directions générales.

Photo : Guy April reçoit le Prix de reconnaissance du CA des mains de David Bowles, président de la Fédération. (Photo Courtoisie de la FÉEP)

Share
You may also like
Programme Carbone Scol’ERE : au-delà des attentes
Sarah-Ève Marquis remporte la médaille de bronze en coiffure
L’école primaire de Saint-Mathieu-de-Rioux inaugure son labo créatif
L’excellence de la communauté collégiale du Témiscouata honorée

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.