Accueil > Actualités > Le député Denis Tardif se réjouit des annonces pour la région

Le député Denis Tardif se réjouit des annonces pour la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, se réjouit des annonces concernant les investissements réalisés au musée du Bas-Saint-Laurent et au manoir Fraser de Rivière-du-Loup. Il s’agit d’un ajout à leur enveloppe budgétaire de 45 000$ et de 18 000 $ respectivement.

« La pandémie ne devrait jamais nous empêcher de développer notre culture et de toujours éduquer nos gens sur l’histoire de notre milieu. Nous saluons les efforts de la ministre de la Culture, Nathalie Roy, de continuer à investir dans toutes les régions du Québec pour faire rayonner la culture au Québec », de dire Denis Tardif.

Par ailleurs, d’autres aides ont été également confirmées par les différents ministères et viendront appuyer le milieu communautaire. À cet effet, les quatre maisons des familles ont reçu une lettre du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, pour confirmer l’augmentation de leur budget annuel, dès cette année, à 130 000$. Cette bonification permettra développer leur mission et d’offrir encore plus de services aux familles de la circonscription.

Enfin, l’aide financière tant souhaitée de 150 000 $ par année pendant cinq ans à la maison des soins palliatifs a aussi connu un dénouement positif dans les dernières semaines. M. Tardif rappelle qu’il s’était impliqué, dès le début de son mandat, ce qui permet aujourd’hui l’aboutissement de ce financement pour assurer les opérations du nouveau centre de jour à Rivière-du-Loup.

« Ces aides financières sont essentielles afin d’améliorer notre tissu social. Je suis très fier de savoir que ces organismes pourront officiellement mettre leurs projets sur pied, dès cette année, pour aider l’ensemble de notre communauté », commente Denis Tardif, qui siège maintenant comme député indépendant après son exclusion du caucus de la CAQ.

Photo: Le député Denis Tardif. (Photo Alexandre D’Astous)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.