Accueil > Actualités > Le député Denis Tardif et la ministre Marguerite Blais rencontrent des aînés et des proches aidants à Trois-Pistoles

Le député Denis Tardif et la ministre Marguerite Blais rencontrent des aînés et des proches aidants à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

 La ministre responsable des Aînés et de Proches Aidants au gouvernement du Québec, Marguerite Blais, et le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif,  ont rencontré plus d’une dizaine d’organismes à Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup afin mieux connaître la réalité du milieu des aînés et des aînées ainsi que des proche aidants.

Parmi ces organismes, il y avait, entre autres,  des responsables de plusieurs centres d’action bénévole, l’Eveil des Basques, le Périscope des Basques, Logis-Aide, les services de soins à domicile, des travailleurs et des travailleuses sociales, des comités d’usagers ainsi que le personnel concerné par ces questions du Centre intégré de la santé et des services sociaux du Bas-Sain-Laurent (CISSS).

La ministre a fait part de plusieurs politiques en voie d’élaboration dans des domaines qui relèvent de sa responsabilité. Elle s’est montrée très préoccupée des coupures budgétaires de l’ancien gouvernement concernant les centres de jour d’aide à domicile soutenus par les entreprises d’économie sociale.

« Nous prenons pour les aînés et les aînées que pour les proches aidants des décisions dans l’optique d’avoir des résultats concrets pour nos gens. Nous consultons aussi les populations concernées pour mieux connaître leurs besoins afin de proposer des politiques qui tiennent compte aussi des régions », a résumé M. Tardif.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.