Accueil > Actualités > Le député Denis Tardif annonce 305 M$ de projets d’investissements routiers

Le député Denis Tardif annonce 305 M$ de projets d’investissements routiers

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le gouvernement du Québec investira 305 millions $ dans des projets routiers touchant 26 municipalités d’ici 2022 afin d’améliorer les déplacements dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

Pour député Denis Tardif ces investissements qui contribueront à stimuler l’économie locale et régionale et qui favoriseront le maintien et la création d’emplois.

Sept des 26 municipalités, où auront des travaux, sont situées dans le territoire de la MRC Rivière-du-Loup ( Rivière-du-Loup, Cacouna, L’Isle-Verte, Notre-Dame-du-Portage, Saint-Antonin, Saint Modeste et Saint-Paul-de-la-Croix), huit autres dans la MRC des Basques (Trois-Pistoles, Sainte-Françoise, Saint-Clément, Saint-Guy, Saint-Simon, Notre-Dame-des-Neiges, Saint-Eloi et Saint-Médard) et onze dans la MRC du Témiscouata ( Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook, Biencourt, Dégelis, Lac-des-Aigles, Rivière-Bleue, Saint-Eusèbe, Saint-Elzéar-du-Témiscouata, Saint-Honoré, Saint-Juste-du-Lac et Saint-Michel-de-Squatec ).

Ces investissements, en hausse de 14,7% au niveau régional, ont été annoncés mercredi à Cacouna par la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx.

D’importants investissements auront lieu, entre autres, à Rivière-du-Loup et à Saint-Antonin pour la phase 3 de l’autoroute 85, de l’asphaltage sur plus de sept kilomètres de l’autoroute 20 à la hauteur de Notre-Dame-du-Portage, sur la route 289 sur 3,6 kilomètres à Pohénégamook (limite municipale de Sully) et sur la route 132 dans le village de Saint-Simon (1,9 kilomètres).

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.