Accueil > Culture > Le court-métrage Peau d’vache sera diffusé en ligne

Le court-métrage Peau d’vache sera diffusé en ligne

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Du 26 février au 7 mars, Peau d’vache, le court-métrage théâtral sera diffusé en ligne sur la plate-forme Quoi-vivre Rimouski.
 
Production du Théâtre les gens d’en bas, cette création bien de chez nous, avec des artistes d’ici, a d’abord été présentée dans sa forme théâtrale sur la scène du Théâtre du Bic à l’automne 2020.
 
Avec la volonté de faire vivre l’œuvre au-delà de sa vie sur scène, Eudore Belzile, idéateur et réalisateur du projet, a réuni une équipe de talent pour en faire un objet numérique qui met en valeur les créateurs et les paysages du Bas-Saint-Laurent.

Dans l’univers de Stéphanie Pelletier

Un matin, alors qu’elle regarde les marguerites dans le champ, Julie décide que c’est assez. Elle va s’échapper, s’en aller, ne jamais revenir. Mais comment fuir un conjoint violent quand on vit à Padoue? Chaque fois que Julie tente de s’évader, le bon Saint-Antoine, Patron des objets perdus, la ramène chez elle, pensant bien faire.

Plongez dans l’univers de Stéphanie et ses personnages grâce à Les images vidéo tournées à Padoue, au Bic et sur la scène du Théâtre plonge le spectateur dans l’univers de Stéphanie et de ses personnages.

Avec la poésie, l’intelligence et les bouffées comiques qu’on lui connaît, Stéphanie Pelletier livre une histoire touchante et belle sur le cycle de la violence. Magnifié par les vidéos, le conte prend ici une toute nouvelle dimension.

Photo : L’équipe de création de Peau d’vache. (Photo courtoisie Marc Lepage)

Share
You may also like
Spect’Art accueille la compagnie Duceppe
Le Théâtre du Bic propose une pièce sur le web avant de rouvrir le 26 février

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.