
(Alexandre D’Astous) Voici quelques décisions prises par le conseil municipal de Saint-Éloi à sa séance du mois de novembre.
Samuel Sirois est nommé maire suppléant de Saint-Éloi pour la prochaine année.
La Municipalité de Saint-Éloi procède à une mise à jour du comité municipal de sécurité civile. Gisèle Saindon est nommée au poste de mairesse et au service des communications, en remplacement de Mario St-Louis, et Samuel Sirois est nommé au poste de conseiller en remplacement de Gisèle Saindon.
Les séances ordinaires du conseil municipal de Saint-Éloi pour 2025 auront lieu les 6 janvier, 3 février, 3 mars, 7 avril, 5 mai, 2 juin, 7 juillet, 4 août, 2 septembre, 1er octobre, 3 novembre et 1er décembre.
Une résolution a été adoptée afin que la Municipalité de Saint-Éloi verse un montant de 50 $ au Club de motoneige Les Pistolets, afin de diffuser une publicité sur leur téléviseur dans l’enceinte du relais pour la saison 2024-2025.
La Municipalité de Saint-Éloi accepte de poursuivre l’entente de services en matière de protection incendie avec la Ville de Rivière-du-Loup pour l’année 2025, et ceci pour un an, comme indiqué dans ladite entente, pour le montant de 31 144,61 $ payable en trois versements.
La Municipalité de Saint-Éloi contribue à la campagne des paniers de Noël des Basques 2024 pour un montant de 150 $.
Photo : Le nouveau bureau municipal de Saint-Éloi. (Photo Alexandre D’Astous)