Accueil > Culture > Le concert-bénéfice de la Maison Marie-Élisabeth sera télévisé

Le concert-bénéfice de la Maison Marie-Élisabeth sera télévisé

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après une présentation devant public des plus réussies dimanche dernier (27 novembre) à la chapelle de la Maison mère des Soeurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire, le concert-bénéfice de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ), « Douceurs de Noël », sera diffusé dès le 17 décembre prochain sur Cogeco (NousTV), partenaire présentateur du concert.

Le concert a rassemblé sur les bancs de la chapelle près de 600 convives. En première partie de concert, le Quatuor vocal Boréal (Yannick Gagnon, Gilles Poirier, Martin Lemarbre, Lucien Poirier) a entonné plusieurs classiques du temps des Fêtes, tels que Blue Christmas, Au royaume du bonhomme hiver, ou Bel astre que j’adore. En deuxième partie, près de 40 choristes du Conservatoire de musique de Rimouski ont interprété des chants de Noël tels que Joy to the World, I’ll be Home for Christmas ou Les anges dans nos campagnes.

Un moment merveilleux

« Nous sommes heureux de la participation de notre communauté, nous avons reçu d’excellents commentaires sur la qualité et l’organisation du concert, ce fut un moment merveilleux et d’une douceur exquise. Nous ne pouvons pas encore dévoiler le montant des dons récoltés pour le concert, car nous allons entamer la version télévisée du concert dès le 17 décembre. Il est donc toujours possible pour la population de faire un don en ligne pour le concert en se rendant sur notre site Web ou directement à la MMÉ », explique la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

L’équipe de la MMÉ remercie chaleureusement tous les artistes du concert pour leurs sublimes prestations, qui ont su toucher le coeur du public : le Quatuor vocal Boréal, la Chorale du Conservatoire de musique de Rimouski menée par Josée Fortin, les violonistes Marie-Claude Deschênes et Eve Bélanger, le pianiste de renom Jérémie Pelletier.

Concert télévisé

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister à ce concert fabuleux, il sera diffusé en grande première sur les ondes de Cogeco (NousTV – HD 555) le samedi 17 décembre à 19 h 30.

Plusieurs rediffusions seront ensuite au programme pendant tout le temps des Fêtes. Le concert sera également disponible sur le Web via un lien qui sera communiqué sur la page Facebook Maison Marie-Élisabeth et sur le site Web www.maisonmarieelisabeth.ca

Une quinzaine de rediffusions

« Il y a une quinzaine de rediffusions prévues sur NousTV. Nous sommes heureux de pouvoir offrir ce concert réconfortant aux personnes seules et aux familles pour Noël, dans le confort de leur foyer. Nous allons communiquer toutes les dates et heures sur notre site Web et sur notre page Facebook. J’en profite pour remercier nos partenaires Cogeco et Groupe Méga-Scène pour leur excellente collaboration, ainsi que le partenaire majeur de notre Campagne de financement de Noël, Desjardins, le commanditaire à la production du concert, le Centre funéraire Bissonnette ainsi que la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire pour son si chaleureux accueil dimanche », précise Mme Côté.

Tous les dons reçus pour le concert seront comptabilisés dans la Campagne de financement de Noël, qui bat son plein actuellement et qui comporte également la vente des gâteaux Marie-Élisabeth à la Chocolaterie Pâtisserie Aux Bienfaits ainsi

qu’une collecte de fonds auprès de la population. Pour plus de détails au sujet de cette campagne de financement, il est possible de consulter le www.maisonmarieelisabeth.ca.

Photo : Le concert Douceurs de Noël a réuni près de 45 artistes dimanche 27 novembre, dont la chorale du Conservatoire de musique de Rimouski, menée par la chef de chœur Josée Fortin. (Photos courtoisie – Jean-Pierre Rousseau)

Share
You may also like
Concert des professeurs du Conservatoire de musique
L’Ensemble Antoine-Perreault présente son concert de fin d’année
L’OSE présente Héroïnes symphoniques
La nuit procure ses rêveries et ses mystères

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.