Accueil > Actualités > Le Collège de Rimouski retrouve un équilibre budgétaire durable

Le Collège de Rimouski retrouve un équilibre budgétaire durable

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Direction générale du Collège de Rimouski confirme le retour à un équilibre budgétaire durable pour ses établissements.

Suivant l’annonce du 22 avril dernier où le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) confirmait les nouvelles mesures de financement des cégeps, le Collège de Rimouski se réjouit de pouvoir déposer un budget équilibré.

« Retrouver l’équilibre budgétaire par notre financement régulier octroyé annuellement, c’est une excellente nouvelle pour toute la communauté. Bien que nous n’ayons fait aucun compromis quant à la qualité de l’enseignement et des services offerts à nos étudiantes et à nos étudiants au cours des dernières années, nous aspirons maintenant à une vision de développement avec cette nouvelle réalité », explique François Dornier, directeur général du Collège de Rimouski.

Éliminer le solde de fonds négatif

« Notre enjeu maintenant, c’est notre solde de fonds négatif qui s’élève à près de 3,6 M$. Nous travaillons d’ailleurs activement à trouver des solutions porteuses et durables, et ce, en étroite collaboration avec le Ministère, afin de l’éliminer le plus rapidement possible », mentionne M. Dornier. Dans le cadre de ces travaux, le Collège a d’ailleurs organisé jeudi dernier une soirée d’information destinée aux membres de son personnel désireux d’en savoir plus et souhaitant partager leurs préoccupations ou leurs suggestions à l’égard des travaux en cours. Les étudiantes et étudiants auront, quant à eux, l’occasion d’échanger avec la Direction la semaine prochaine en présentiel ou à distance via visioconférence. Toutes les propositions soumises seront lues et considérées pour la rédaction du prochain plan de redressement. « Avec tous les travaux réalisés jusqu’à maintenant et la tenue de cette consultation, nous sommes confiants de pouvoir déposer un plan porteur sans sacrifier notre capacité à accomplir efficacement notre mission organisationnelle », précise M. Dornier.

Le plan financier final devrait être rendu public à la rentrée scolaire d’automne, soit lorsqu’il aura formellement été approuvé par le MES.

Photo: Le Cégep de Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Nouvelle certification collégiale en petite enfance
Redressement financier : le Collège de Rimouski se fait rassurant
Le Cégep de Rivière-du-Loup accueille le programme d’inhalothérapie
Appel au civisme sur le territoire de la Forêt de Macpès

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.