Accueil > Actualités > Le Cégep de Rivière-du-Loup accueille le programme d’inhalothérapie

Le Cégep de Rivière-du-Loup accueille le programme d’inhalothérapie

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Afin de permettre à plus d’étudiants d’intégrer des programmes d’études menant à des professions en demande, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, annonce, au nom de la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, que le Cégep de Rivière-du-Loup accueillera le nouveau programme d’inhalothérapie.

Afin d’offrir ce nouveau programme, le Cégep de Rivière-du-Loup recevra 250 000 $ du ministère de l’Enseignement supérieur. À terme, il est prévu que 20 étudiants pourront s’inscrire au programme chaque année, en vue de répondre à la demande et de combler les besoins de main-d’œuvre dans le domaine.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les étudiants de Rivière-du-Loup! Je suis ravi que le projet soumis par le Cégep de Rivière-du-Loup ait été retenu. C’est toute notre communauté qui bénéficiera de l’arrivée de ce nouveau programme et de ses futurs étudiants et étudiantes », commente le député Denis Tardif.

Un appel d’intentions

Rappelons que le Ministère a lancé un appel d’intentions en novembre 2021 afin d’augmenter les inscriptions dans les programmes d’études dont les diplômées et diplômés sont en forte demande sur le marché du travail.

« Nous devons offrir aux étudiantes et aux étudiants l’accès à des programmes de formation convoités, et ce, dans toutes les régions où la demande se fait sentir. Dans la situation actuelle où la main-d’œuvre qualifiée est recherchée dans de nombreux domaines, je suis très heureuse de constater que nos cégeps se positionnent comme des acteurs clés de notre développement économique. Les besoins du marché du travail en matière de personnel qualifié évoluent et il faut permettre aux établissements d’enseignement supérieur de former la relève en ce sens. C’est pourquoi je me réjouis aujourd’hui d’annoncer l’implantation de ces nouveaux programmes d’études dans les cégeps à travers le Québec », déclare la ministre Danielle McCann.

Photo: Le député Denis Tardif. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Deux universitaires de la région présentent leurs travaux en Suisse
15 000 élèves ont bénéficié des services d’Alloprof depuis 25 ans
Nouvelle certification collégiale en petite enfance
Redressement financier : le Collège de Rimouski se fait rassurant

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.