Accueil > Culture > Le Caveau à Patate ouvre sa galerie d’art ce jeudi

Le Caveau à Patate ouvre sa galerie d’art ce jeudi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après son rachat et sa restauration, le Caveau à Patate de L’Isle-Verte ouvre sa galerie d’art ce jeudi 23 juin avec le vernissage de l’exposition s’intitulant « Le Loup et Le Renard Imaginaire » de deux artistes reconnus, Michel Rousseau, dit Rousso et Robert Lévesque.

Né à Saint Fabien, Michel Rousseau a vécu à Rimouski depuis sa tendre enfance. À sa retraite il nourrit son quotidien d’une passion qui l’anime depuis longtemps : la création d’animaux ludiques, au gré de sa créativité et de sa fantaisie. Autodidacte, il crée à partir de matériaux qu’il récupère, tels que le bois, l’aluminium, le fil de fer et de cuivre, la fourrure, les cailloux et même les boutons, qu’il recycle et façonne afin de leur donner une nouvelle vie. Il ne craint pas les couleurs vives qui donnent de l’éclat à ses créatures intemporelles. 

Robert Lévesque, artiste peintre

Né à New Richmond, Robert Lévesque vit à Québec depuis son adolescence où il se lie d’amitié avec un groupe de jeunes peintres et deviendra l’élève du peintre et sculpteur Maurice Acier qui lui transmettra sa passion. 

En 2009, après une longue carrière de gestionnaire, il reprend spatules et pinceaux, élabore son style, passant des pinceaux aux couteaux, creusant sans cesse dans ses émotions. 

Amis et amateurs découvrent l’artiste et reconnaissent un immense talent particulièrement prometteur. 

 Amis de longue date, Michel Rousseau ROUSSO et Robert Lévesque exposent et créent ensemble. 

L’exposition se tiendra du 24 juin au 5 septembre de 10 h à 18 h. Fermé le mercredi.

Photo courtoisie

Share
You may also like
Joan Sullivan présente l’exposition Je suis fleuve
Une programmation estivale immersive
Photographies et poésie pour célébrer la diversité
Exposition photos de l’artiste Seb Rioux

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.