Accueil > Actualités > Le CALACS du KRTB se dote d’un nouveau site Internet

Le CALACS du KRTB se dote d’un nouveau site Internet

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le CALACS du KRTB confirme la mise en ligne de son nouveau site web pour ce lundi 22 février.

L’objectif du CALACS est de rejoindre les populations les plus isolées de la région et de répondre au mieux aux besoins et questions des femmes et adolescentes de 14 ans et plus, victimes d’agressions à caractère sexuel. Cette initiative vise à informer la population sur les différentes actions et interventions du CALACS du KRTB, et de faire reconnaître leur expertise auprès des victimes de violences à caractère sexuel.

Organisme à but non lucratif, fondé en 2003, le CALACS du KRTB est un Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel. Il existe une quarantaine de centres au Québec, ainsi qu’un Regroupement québécois des CALACS, comptant aujourd’hui plus de 26 organismes.

Le CALACS du KRTB est administré par un groupe de femmes impliquées et sensibles à la cause et à la défense des droits des victimes d’agressions à caractère sexuel.

L’un des objectifs du CALACS est de briser l’isolement qu’une agression peut créer et d’accompagner les victimes dans les différentes démarches, qu’elles soient médicales, juridiques ou encore de suivi psychologique.

Étant donné l’étendue de la région, les intervenantes se déplacent et vont à la rencontre des victimes sur tout le territoire de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques afin de leur offrir les services requis.

Par ailleurs, toutes les ressources mises à la disposition des victimes sont totalement gratuites et confidentielles.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.