Accueil > Sport > Le Bérubé GM se bute à Martin Bossé

Le Bérubé GM se bute à Martin Bossé

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a été limité à un point par l’excellent artilleur Martin Bossé, des Escaladeurs de La Pocatière, dans un revers de 4-1 mercredi dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Jimmy Catellier et Louis-Félix Pelletier ont frappé des coups de circuit de deux points chacun (Catellier en 5e et Pelletier en 7e) pour diriger les Escaladeurs de La Pocatière vers la victoire.

La réplique du Bérubé GM est survenue en sixième manche sur le roulant de Thomas Morin qui a poussé Simon Rousseau au marbre. Martin Bossé a été des plus efficaces durant son séjour de six manches au monticule pour que les six coups sûrs qu’il a accordés ne coûtent qu’un seul point. Louis-Félix Pelletier a lancé la 7e manche pour obtenir le sauvetage.

Stéphane Pouliot est le perdant malgré un match complet. Simon Rousseau a deux coups sûrs pour les perdants.

Trois-Pistoles a maintenant un dossier de quatre victoires et deux défaites, au 3e rang du circuit Bérubé. La Pocatière est invaincue en quatre matchs.

Les Braves toujours invaincus

Dans l’autre match au programme mercredi, les Braves Batitech du Témiscouata ont conservé leur fiche immaculée obtenant un 6e gain cette saison, 7-1 contre le CIEL FM de Rivière-du-Loup.

Dany Paradis-Giroux a excellé sur la butte en tenant l’attaque du CIEL-FM à un point sur trois coups sûrs (Jeff Richard, René-Dave Pelchat et Jacob Thériault) en plus de retourner sept frappeurs dans l’abri avec le bâton sur l’épaule. 

Les gagnants ont pris une avance de 3 à 0 dans le premier tiers du match sur les coups productifs de Samuel Pearson et de Félix Castonguay. Les Braves Batitech ont ensuite donné le coup de grâce au CIEL-FM en sixième manche avec quatre points dont deux sur une erreur. Félix Castonguay a été celui qui a causé le plus de dommage à l’attaque pour les gagnants avec trois points produits.

Aucun match ce jeudi, mais trois rencontres au programme de vendredi. Trois-Pistoles se rendra à La Pocatière, le Témiscouata jouera à Rimouski qui cherche toujours une première victoire, et Rivière-du-Loup recevra la formation junior BB de la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles.

Photo: Martin Bossé a muselé les frappeurs du Bérubé GM. (Photo Ligue BSL-Jean-Claude Pellketier)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.