Accueil > Sport > Le Bérubé GM s’assure de l’avantage du terrain en demi-finale

Le Bérubé GM s’assure de l’avantage du terrain en demi-finale

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a profité d’une poussée de cinq points en quatrième manche pour briser l’égalité en route vers une victoire de 7 à 3 face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup lundi soir à domicile pour s’assurer du 2e rang au classement général de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent et, par le fait même, de l’avantage du terrain pour sa série demi-finale contre le Shaker de Rimouski.

Dans cette manche qui a fait la différence, Raphaël Dumais a notamment frappé un simple de deux points. Cette poussée victorieuse venait mettre fin aux chances du CIEL-FM d’espérer la victoire alors que le pointage était très serré à 2-2. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui avaient pris les devants 2-0 sur un simple d’Andy St-Gelais et de la recrue Antoine Dumont, mais la réplique est venue progressivement avec un point en fin de deuxième et troisième manche. 

Au monticule, Tristan Michaud-Thériault a lancé cinq manches accordant trois points sur huit coups sûrs pour mériter la victoire. Dans le camp adverse, Andy St-Gelais a permis tous les points de Trois-Pistoles sur 10 coups sûrs subissant le revers.

Deux coups chacun pour les frères McNicoll-Belzile

En attaque, les frères Mathis et Xavier McNicoll-Belzile ont réussi deux coups sûrs chacun pour le Bérubé GM tout comme Émilien Plouffe et Maxime Bourgelas pour le CIEL-FM.

Pour Rivière-du-Loup, cette rencontre n’avait aucune signification, sinon l’honneur, alors que l’équipe affrontera Témiscouata en série quart de finale.

Voici l’horaire de la seule série quart de finale 3 de 5 entre Rivière-du-Loup (5) et Témiscouata (4)

#1 Dimanche 6 août Rivière-du-Loup vs Témiscouata 19h

#2 Lundi 7 août Témiscouata vs Rivière-du-Loup 20h

#3 Mercredi 9 août Rivière-du-Loup vs Témiscouata 20h

#4 Vendredi 11 août Témiscouata vs Rivière-du-Loup 20h

#5 Dimanche 13 août Rivière-du-Loup vs Témiscouata 19h

Photo :Trois-Pistoles remporte une importante victoire et s’assure de l’avantage du terrain au premier tour des séries. (Photo courtoisie Jean-Claude Pelletier-Ligue Puribec)

Share
You may also like
Matane et Kamouraska de retour au baseball senior
Le Bérubé GM éliminé par le Shaker
Le Bérubé GM force la présentation d’un 7e match
Baseball senior : Trois-Pistoles créé l’égalité 1-1 contre Rimouski

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.