Accueil > Sport > Le Bérubé GM force la présentation d’un 7e match

Le Bérubé GM force la présentation d’un 7e match

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Bérubé GM de Trois-Pistoles n’a pas dit son dernier mot dans la demi-finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent en provoquant la tenue d’un match ultime grâce à une victoire de 8 à 5 dimanche face au Shaker à Rimouski.

En avance 3 à 2 en milieu de rencontre, les visiteurs ont ouvert la machine avec cinq points à la cinquième et à la sixième manche notamment sur un simple de deux points de Marc-Antoine Michaud. Les locaux ont rempli les buts en fin de rencontre pour marquer deux points, mais la pente était trop abrupte à remonter.

Tristan Michaud-Thériault a lancé six manches et un tiers accordant dix coups sûrs pour signer le gain. Gabriel Cyr est venu en relève pour réaliser les deux derniers retraits de la partie. Pour Rimouski, Benjamin Roy a donné six points sur neuf coups sûrs dans la défaite.

Michaud et McNicoll-Belzile s’illustrent en attaque

Au bâton, Marc-Antoine Michaud avec trois points produits et Xavier McNicoll-Belzile avec deux coups sûrs, dont un double, ont été les meilleurs pour les vainqueurs. Pendant ce temps, Jean-Philippe Tortillet-Marcoux, Alexis Morneau et Maxime Lévesque réussissaient deux coups sûrs chacun.

La septième rencontre de cette série sera jouée à Trois-Pistoles mardi soir dès 19 h 30.

Témiscouata en avance

Dans l’autre série demi-finale, l’attaque des Braves Batitech du Témiscouata a explosé pour neuf points sur huit coups sûrs dans une victoire convaincante de 9 à 3 face aux Cataractes McCain à Grand-Sault, dimanche soir, pour ainsi prendre les devants 3-2 dans la série. Le 6e match sera disputé ce lundi au Témiscouata.

Photo Jean-Claude Pelletier/Ligue Puribec

Share
You may also like
Baseball senior : Trois-Pistoles écrase Rimouski 8-1
Baseball senior : Trois-Pistoles revient de l’arrière et gagne 11-10
Baseball senior : Trois-Pistoles s’incline en levée de rideau
Baseball senior : Trois-Pistoles amorce sa saison dimanche

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.