Accueil > Sport > Le Ballon sur glace mineur du Témiscouata lance sa nouvelle saison

Le Ballon sur glace mineur du Témiscouata lance sa nouvelle saison

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata lance la reprise de ses pratiques le samedi 9 septembre prochain à l’aréna Cacades de Témiscouata-sur-le-Lac. 

Les joueurs de catégories M8 (nés en 2015 ou en 2016) et M10 (nés en 2013 ou en 2014) seront les premiers à fouler la glace le 9 septembre à 18 h. Puis, chaque heure suivante, une nouvelle catégorie de joueurs sautera sur la glace pour terminer par les M16 (nés en 2007 ou en 2008) et les M19 (nés entre 2004 et 2006) qui embarqueront à 21 h.

Il est très important d’être officiellement inscrit avant de participer aux pratiques. Pour ce faire, il suffit de compléter un formulaire en ligne dont l’hyperlien est disponible sur la page Facebook du BSG mineur du Témiscouata.  Aussi, un prêt d’équipement de ballon sur glace est possible moyennant un certain coût. 

Le BSG mineur du Témiscouata reprendra également ses activités du vendredi soir pour ses joueurs plus âgés le vendredi 15 septembre à 19h30 dans le féminin et à 20h30 dans le masculin.  Les activités du programme sportif en ballon sur glace de l’École secondaire de Cabano sont également en marche avec le retour à l’école des jeunes depuis quelques jours. 

Des défis en 2023-2024 

Avec Témis en bière qui s’est terminé il y a quelques semaines, l’organisation du BSG mineur n’a pas chômé au cours de l’été.  Par ailleurs, Alain Dugas, qui était président du BSG mineur du Témiscouata depuis sa fondation soit depuis 20 ans, a laissé son poste, mais il demeure membre du Conseil d’administration (CA).  C’est Eric Dion qui le remplace à la présidence du conseil d’administration de l’organisation. 

« D’autres défis attendent l’organisation et ses équipes au cours de la saison 2023-24.  En effet, nos 2 équipes M19 ont déjà leur laissez-passer pour participer au prochain Championnat canadien juvénile en avril prochain au Manitoba.  Cela représente un beau défi financier et logistique que d’y apporter 40 jeunes.  Nos 2 équipes voudront également bien faire sur place alors que les filles T-Miss ont terminé en 4e position l’an dernier et que les gars du Blitz sont les champions défendants des deux dernières saisons » de conclure les membres du CA du BSG mineur du Témiscouata. 

Share
You may also like
Le Témiscouata décroche huit médailles d’or au provincial de ballon sur glace
Le Blitz M19 remporte un 3e championnat canadien consécutif
Ballon sur glace : deux équipes du Témiscouata aux championnats canadiens
Quatre membres de ballon sur glace du Témiscouata représenteront le Canada

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.