Accueil > Actualités > Le 1er juin, le Jaune Maillon est à l’honneur dans les Basques et au Témiscouata

Le 1er juin, le Jaune Maillon est à l’honneur dans les Basques et au Témiscouata

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le 1er juin, une opération de visibilité rendra hommage au projet Le Maillon ainsi qu’à ses citoyens-bénévoles qui porteront leur identifiant. De plus, lors de cette journée, tous les partenaires de cette action citoyenne peuvent appuyer la cause en portant du jaune, couleur rattachée aux Citoyens-Maillons.

Le Maillon est un projet d’entraide par et pour les citoyens permettant de rejoindre les personnes qui vivent des périodes difficiles et qui ne savent pas où s’adresser pour avoir accès aux services. Dans Les Basques et au Témiscouata, nous retrouvons près 60 Citoyens-Maillons qui  ont comme outil Le Répertoire des Ressources.

Par son écoute respectueuse et le respect de la confidentialité

Le Citoyen-Maillon fait le pont entre le besoin et les services qui peuvent y répondre. Il ne se substituera jamais aux intervenants, mais devient un aidant volontaire dans le milieu où il évolue. On reconnait un Citoyen-Maillon lorsqu’il porte son macaron au logo du projet Le Maillon ou son identifiant. Ce symbole indique aux gens qu’il est disponible pour accueillir et écouter une personne qui a besoin d’information.

Vous avez des questions? Vous êtes intéressé à devenir Citoyen-Maillon? Information au 418 854-5530 poste 223 ou on peut consulter la page Facebook  Le Maillon des Basques ou écrire à maillonbasques@gmail.com.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.