Accueil > Chronique livres > L’art de transformer un problème en opportunité

L’art de transformer un problème en opportunité

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  Dans son livre Flip thinking : l’art de transformer un problème en opportunité, l’auteur Berthold Gunster présente 15 stratégies de retournement de pensée qui permettent de se repositionner par rapport à une situation et à son objectif.

L’ouvrage de psychologie de 296 pages, distribué par la maison d’édition Édito, est disponible en librairie depuis le 20 mars.

« Vous en avez assez d’avoir le sentiment que tout ce que vous entreprenez n’aboutit pas, que votre parcours est toujours semé d’obstacles, que rien ne fonctionne comme vous le souhaitez? Cet ouvrage est pour vous. »

Berthold Gunster y présente l’art de transformer un « problème » en « opportunité ». À travers de nombreux exemples et des cas très concrets pour illustrer cette méthode de retournement de pensée, l’objectif est de ne plus regarder les obstacles comme étant des problèmes, mais bien de nouvelles opportunités.

Fondateur de l’Omdenken

Le Néerlandais Berthold Gunster est le fondateur de la méthode Omdenken, le retournement de pensée. Depuis 2001, son équipe et lui proposent des entraînements, des ateliers et des spectacles sur l’Omdenken pour les entreprises et les particuliers. Il a écrit 13 succès de librairie sur l’Omdemken, vendus à des millions d’exemplaires dans le monde.

L’Omdemken, ou le retournement de pensée, a révolutionné la façon de gérer les situations difficiles et les problèmes afin d’y voir des opportunités et des occasions de mieux vivre. L’ouvrage foisonne d’exemples, d’astuces et d’anecdotes qui facilitent la mise en contexte et la réflexion.

Photo : Flip Thinking. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Québec 90 : pour les nostalgiques des Pokémon, des chandails bedaine et de Watatatow
Les jumeaux Crochemort : un univers envoûtant et terrifiant
Mélanie Poirier publiera un autre recueil de poésie/arts visuels
Bientôt un nouveau livre pour Les Éditions mp tresart