Accueil > Actualités > Lancement d’une campagne de sensibilisation pour les motoneigistes du Bas-Saint-Laurent

Lancement d’une campagne de sensibilisation pour les motoneigistes du Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Sur la photo :  Denis Langevin, 2e vice-président et administrateur de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec; Pierre Laplante, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent et Gilbert Marquis, président de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. (Photo: Hughes Bouchard/L’Horizon)

C’est au Club de motoneige Les Pistolets de Trois-Pistoles qu’on a dévoilé aujourd’hui la toute première campagne sur la valorisation et la sécurité des sentiers de motoneige au Bas-Saint-Laurent. Elle découle d’un partenariat entre la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Bas-Saint-Laurent et Tourisme Bas-Saint-Laurent.

D’une valeur d’environ 20 000$ pour l’an 1, cette campagne est issue d’un projet-pilote où les trois organismes souhaitent sensibiliser les motoneigistes à la qualité du produit motoneige dans la région bas-laurentienne mais aussi à la protection et au respect des droits de passage offerts gratuitement par les producteurs agricoles.

Au Bas-Saint-Laurent, près de 1 800 kilomètres de sentiers sont entretenus  par 16 clubs membres de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.  Pour le 2e vice-président et administrateur de l’organisme, Denis Langevin, cette campagne pourra sensibiliser les motoneigistes  à la réalité des producteurs agricoles.  «  De plus, le respect de ces propriétés privées permet aux motoneigistes de visiter la Bas-Saint-Laurent de façon exceptionnelle et unique.  C’est un privilège accordé aux motoneigistes afin de vivre une expérience enrichissante ».

Une campagne sur plusieurs plateformes

Afin de rejoindre le plus grand nombre de motoneigistes, deux montages vidéos animeront dix relais de motoneige répartis sur le territoire du Bas-Saint-Laurent cet hiver et pour les prochaines saisons hivernales. Ils seront projetés exclusivement sur des cadres numériques proposés aux clubs de motoneigistes participants, avec des messages à caractère touristique et sur l’importance de respecter les sentiers de motoneige.

On pourra aussi voir une vidéo promotionnelle sur différentes plateformes Internet et sur les réseaux sociaux.

Notons que l’industrie de la motoneige au Bas-Saint-Laurent génère à elle seule près de 30 M$ de retombées économiques chaque année.

 

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.